Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Un nouvel an à la montagne ? du 28 décembre 2013 > 3 janvier 2014

Le samedi 28 décembre 2013 à 12h12 à Région de Toulouse ou de Lyon en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le jeudi 21 novembre 2013 à 11h34

Bon jour,

Voici une invite ouverte à passer le nouvel an du 28 décembre 2013 > au 3 janvier 2014,
entre personnes qui aiment :
.................................................

* la convivialité, les contes,
- les feux de cheminée qui crépitent, au chaud, et qui sèchent nos vêtements,
- créer des choses de nos petites mains,
- tricoter en compagnies de fées crochettes,
- dessiner, peindre,
- jouer, chanter ou écouter d'autres chanter & jouer d'instruments de musiques,
- danser joyeusement,
& les ambiances festives à certains moments ! ,
- cuisiner ensemble des miams de saison :
potirons, butternuts, châtaignes, fromages de montagnes (venant du marché ou de la fruiterie du coin), crèmes, soupes, tartes & gâteaux au chocolat..., des infusions à la canelle, au gingembre...,

Et/Ou :
* les ambiances zen,
- les balades dans la Nature, le silence, la méditation (sans religion), le yoga, les massages (dans le respect de l'autre),
- l'autonomie affective, l'intelligence relationnelle,
- les relations plurielles éthiques,

... Et qui seraient prêtes à donner un coup de main pour que ce Nouvel an se passent bien joliment perché-es à la montagne, durant 3 à 5 jours,
- soit dans la région de Toulouse (dans les montagnes des Pyrénées),
- soit dans la région de Lyon (dans les montagnes des Alpes).

> Si une telle invitation vous inspire et vous respire (car qui dit montagne dit gros bols d'oxygène (+) ! ),
n'hésitez pas à vous pré-inscrire ici, en cliquant dans la page ' Evénement ' sur : ' je viendrai ! ' (en colonne de droite)

+ SI possible à indiquer si vous pouvez aider à trouver le meilleur lieu adéquat (refuge à louer à plusieurs, chalet, maison de famille...),
Ou : toute autre aide que vous pourriez proposer spontanément, pour co-organiser ces heureux moments ensemble ;)

> > A bientôt ?!

GreenPixie

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

Pinklady

le vendredi 22 novembre 2013 à 20h09

Je ne veux pas jouer les rabats joie.. mais trouver un lieu libre à louer pour cette période maintenant me semble utopique......mais il faut des utopistes pour changer le monde. :-)

#

bodhicitta

le vendredi 22 novembre 2013 à 20h21

Tout ça semble bien alléchant aussi...

#

ScottBuckley

le samedi 23 novembre 2013 à 11h39

gg0125
Je ne veux pas jouer les rabats joie.. mais trouver un lieu libre à louer pour cette période maintenant me semble utopique......mais il faut des utopistes pour changer le monde. :-)

Bien dit chère gg0125 ;)

Et d'ailleurs, je t'invite à faire la liste de toutes ces choses qu'on a pû te dire dans le passé soi-disant " impossibles " ou " utopistes " (commes les relations plurielles éthiques, par exemple (+) ), et auxquelles tu as sans doute trouvé des pistes et moyens pour les surmonter et les réaliser malgré tout ( non ? ) .

A mon humble avis, la plus grande censure vient de soi-même, de notre imaginaire pas assez débridé à certains moments.

Je connais des personnes (trop rares mais existantes) qui sont tellement énergétiques (avec énergies communicatives) et sans aucune peur des autres ni de leurs réactions, que quand elles arrivent quelque part, elles changent l'ambiance de la pièce ou du wagon de métro, et repartent souvent avec des regards complices, des contacts vivants des n° de téléphones et de grands sourires, y compris en sortant d'un magasin ou d'un festival de rue...

Vous avez déjà vécu ou vu cela ?

Et en ce qui concerne la montagne, eh bien à plusieurs reprises on s'y est pris juste un mois avant, voire moins, mais avec un riche menu de souhaits désirables & désirés qui donnait tellement envie (+) et assez alléchant en effet, que d'autres personnes se sont chargées de nous inviter dans leur modeste petit chalet ou maison de famille !

Le très modeste chalet (durant deux 'nouvels ans') était on ne peut plus " rude " à la base ( - sans électricité ni eau courante, et loin de toute route - ), alors à pied on a ramené un petit groupe électrogène, fait bouillir de l'eau de source de montagne pour les infusions, construit un toilette sec dans la neige, coupé des bûches pour le feu de la cheminée, des Polonais.es ont ramené beaucoup à manger et de l'eau-de-vie de chez eux ....

Bref, à l'aide de nos mains petites certes mais nombreuses, on a inversé la supposée " rudesse " du lieu de départ !

C'est à la vie et à chacun des autres êtres humains de répondre et de dire si oui ou non c'est tentant & à creuser (ou pas), à explorer, ce n'est pas à nous de trop se censurer à l'avance.
Les choses que l'on ne tente même pas sont sûres à 100% d'échouer, faute de n'être pas nées ni désirées.

De belles personnes comme Rosa Parks, dans un bus (le 1er décembre 1955) et Martin Luther King, avaient de grands rêves, et ils les ont vu en partie se réaliser : ça donne une force incroyable de voir d'où illes sont parties pour atteindre cela (et internet n'existait pas à l'époque).

Comme dirait notre ami sauvage Oscar Wilde :
' il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles ' ,
... et en chemin on peut ainsi croiser d'autres belles constellations d'ami-es d'ami-es qui se reconnaissent dans nos recherches enluminées .

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

Pinklady

le samedi 23 novembre 2013 à 19h22

GreenPixie
Je connais des personnes (trop rares mais existantes) qui sont tellement énergétiques (avec énergies communicatives) et sans aucune peur des autres ni de leurs réactions, que quand elles arrivent quelque part, elles changent l'ambiance de la pièce ou du wagon de métro, et repartent souvent avec des regards complices, des contacts vivants des n° de téléphones et de grands sourires, y compris en sortant d'un magasin ou d'un festival de rue...

Certe tu as raison c juste que je ne suis pas de ceux ou celles la personnellement.

GreenPixie

Et en ce qui concerne la montagne, eh bien à plusieurs reprises on s'y est pris juste un mois avant, voire moins, mais avec un riche menu de souhaits désirables & désirés qui donnait tellement envie (+) et assez alléchant en effet, que d'autres personnes se sont chargées de nous inviter dans leur modeste petit chalet ou maison de famille !

J'ai pour habitude de compter d'abord sur moi même et donc qd je propose un événement c'est que je suis apte à le gérer de A à Z sans compter sur un divin secours hypothétique. Je ne suis guère aventurière dans l’âme. J'aime la fiabilité, j'aime être autonome et donc j'aime l'organisation. J'aime être assurée que la base sera là pour permettre ensuite à chacun d'apporter le plus , le supplément d’âme. Donner aux personnes qui en ont besoin un espace physique et temporel sécure qui leur permettent ensuite de donner le meilleur d'eux , de s'exprimer , de rêver ect.. C une autre démarche que la tienne qui propose déjà la philosophie et laisse à la providence le reste...personnellement je n'aurais pas la souplesse de m'adapter aux conditions que tu proposes c pk je suis septique. Mais tu réponds bien sur aux besoins de nombreux polyamoureux j'en suis certaine.:-)

#

ScottBuckley

le samedi 23 novembre 2013 à 23h51

@ gg0125 :
En fait je suis assez d'accord avec bien des choses que tu dis, sauf que ce que j'aime c'est co-organiser les choses de A à Z (et pas à moi tout seul) ; le fait de co-organiser les projets à plusieurs m'éclate & me permet de faire les choses différemment, de trouver autant que possible des solutions multiples pour offrir malgré tout du confort ' 1 à 2 étoiles ' aux autres ami-es & invité-es.

Et je ne compte surtout pas sur "un secours divin" ou en "la providence hypothétique" (je ne crois pas en dieu, ce n'est pas pour rien), mais on a un budget modeste en transports + locations + nourriture maison, et il faut en tenir compte, parmi les choix et les nombreuses adresses trouvées.

De toute façon, je suis bien obligé de faire attention à cela, car beaucoup de mes ami-es ayant 25-35 ans viennent d'avoir un bébé ou ont un enfant en bas âge, ce qui nécessite un minimum de confort sur place en vacances (qui peut ressembler à celui que tu décris comme ' secure ' dans ton post précédent), tout en autorisant les aventures malgré tout !
( je connais un couple avec un bébé et illes sont sans voiture et se débrouillent très bien sans en posséder une, même si ça fait halluciner d'autres personnes )

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion