Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polymystere

Témoignage
#

(compte clôturé)

le vendredi 20 décembre 2013 à 23h44

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Pinklady

le samedi 21 décembre 2013 à 11h33

scorpionfeu
je crois que mon coup de cœur est fin stratège et va m'en faire voir de toutes les couleurs !

Donc, donc, donc, vos avis me seront précieux.

Tu serais bien inspiré de te questionner très vite sur ce qui t'attire chez cet homme. Pourquoi tu l'as autorisé à entrer dans ta vie, pour te faire vivre quoi (consciemment ou pas)? Tente vite de faire le point avant d'être trop accroché et de risquer de souffrir. Souvent nos intuitions du debut sont justes et il faut les écouter ... ou pas mais le faire en connaissance de cause. Bonne route!

#

(compte clôturé)

le samedi 21 décembre 2013 à 12h02

bonjour Scorpionfeu,
Je vais m'efforcer d'agir en amie invisible et bienveillante.
La position pour ton coup de coeur n'est pas simple. S'il n'a pas la volonté d'agir librement (polyamour), il devra agir secrètement. Par expérience je sais que c'est difficile à vivre, pour tout le monde. Le polyamour n'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile à vivre, au moins au début. S'exclure du schéma traditionnel et faire un pied de nez au reste du monde ; se déconstruire et se reconstruire n'est aisé pour personne. Ce que tu sembles prêt à affronter, lui ne l'est peut être tout simplement pas.
Toi seul peut faire ton choix, et personne d'autre.
Actuellement, je suis en relation amicale pour le moment avec quelqu'un qui voudrait aller plus loin dans le rapprochement, seulement voilà, pour des raisons que je n'identifie pas précisément, cela me fait peur. De mon côté, je travaille dessus, seulement l'autre personne semble impatiente, sauf que moi, j'ai besoin de temps pour me positionner sainement et sereinement. Hors de question que je la fasse souffrir ultérieurement.
J'ai besoin de ce temps, tout simplement. Est-ce qu'elle considère que je la fais mariner, que je la fais poireauter, je l'ignore, sauf que je ne fais pas cela pour contre la volonté de cette personne mais pour pouvoir créer avec elle quelque chose de beau et de pérenne.
Si cela peut t'aider.
L'amour est plus complexe qu'il n'y parait... je crois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion