Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Les lundis poly - 11 novembre - Paris - Bubble Bar

Le lundi 11 novembre 2013 à 17h30 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

LuLutine

le samedi 26 octobre 2013 à 17h13

Voilà, événement créé !

Important : merci de BIEN LIRE la description de l'événement !

Pour le café à partir de 20h :

-> Soit on opte pour la formule habituelle : débat (sujet à définir) puis discussion(s) informelle(s).

-> Soit on se contente de discussions informelles (il y a déjà un débat la semaine d'avant).

Que préférez-vous ?

#
Profil

IsaLutine

le dimanche 27 octobre 2013 à 00h59

Merci LuLutine ! Je venais de créer moi-même un "événement" quand j'ai vu que tu l'avais déjà fait...;-)
Je me contente alors de reproduire ici ce que j'avais écrit pour la présentation de la soirée :

Je souhaite tourner la séquence finale de mon film "Lutine" dans un bar poly, dans lequel j'aimerais que puissent réellement intervenir au milieu des acteurs de la fiction, des vrais gens de la vraie vie, sur un mode documentaire. J'ai donc BESOIN DE VOUS !! !

Je vous propose que nous enchaînions ensuite avec un "vrai bar poly", si l'un ou l'une d'entre vous accepte de prendre les rênes de la soirée.

Il va de soi que seules seront filmées les personnes qui en seront explicitement d'accord : il y a suffisamment de coins sombres dans la pièce pour que celles ou ceux qui accepteraient de venir faire acte de présence pour donner l'impression qu'il y a "du monde" puissent malgré tout rester dans l'anonymat.

Au plaisir, Isa.

lutinelefilm.wordpress.com

#
Profil

LuLutine

le dimanche 27 octobre 2013 à 01h02

IsaLutine
Merci LuLutine ! Je venais de créer moi-même un "événement" quand j'ai vu que tu l'avais déjà fait...;-)

Ah, c'tait bien la peine que je te réponde que je m'en chargeais juste à la suite de ton message !

Pfff :P

#
Profil

Jena

le mardi 29 octobre 2013 à 11h37

#
Profil

Siestacorta

le mardi 29 octobre 2013 à 11h47

Me demande quand même si un évènement ciblé "on fait de la figu dans un docu-fiction sur le polyamour" (enfin en plus accrocheur), serait pas plus direct, notemment pour expliqué que pour la partie film, c'est bien important d'arriver tôt-tôt.

#
Profil

IsaLutine

le jeudi 31 octobre 2013 à 22h13

C'était un peu mon idée en écrivant "BESOIN DE VOUS !!!" ;-)
Peut-être remettre le lien vers le site du film ?
lutinelefilm.wordpress.com
Vous pourrez y voir le film-annonce, et des extraits des interviews déjà réalisées de Laurent, Meta, Thomas et Aurélien, Yann Kerninon lisant un extrait de son livre... Depuis j'ai interviewé Guilain (séquence en ligne pour les souscripteurs) et lundi dernier, Françoise Simpère.
Le film s'ouvre et se termine sur des scènes dans le bar poly :
- la toute première séquence du film, des poly témoignent : ils n'ont jamais autant communiqué avec leurs amoureux que depuis qu'ils en ont plusieurs... pourquoi devrait-on avoir un seul amoureux et pas plusieurs... etc... puis l'un d'entre eux interpelle la personne qui filme : qui es-tu ? Et que fais-tu là ?
Alors "elle" répond : je suis réalisatrice, et j'ai décidé de faire un documentaire sur le polyamour.
Le film démarre comme un "making of", puis se transforme peu à peu en fiction quand on suit la vie de la réalisatrice qui embauche un comédien pour jouer le rôle de son amoureux, et confronte son couple aux affres de la jalousie... Mais comment donc font les autres pour surmonter cette satanée jalousie ? Il est donc possible d'apprendre à mieux vivre avec ses émotions négatives ? Qu'en disent Françoise SImpère, Guilain ou Thomas ?
L'ensemble du film est construit sur un va-et-vient entre fiction et documentaire, tant et si bien qu'on finit par ne plus toujours bien savoir ce qui est de l'ordre de la fiction, ce qui est de l'ordre du pur documentaire... mais à la fois c'est ça qui est drôle et excitant, et en même temps, c'est ce qui protège, d'une certaine façon, les gens qui témoignent, car ils pourront toujours dire qu'ils ont "rendu service à une amie"...;-)
La fiction raconte le parcours de ce couple, la réalisatrice et son amoureux, qui découvrent à la fois les plaisirs et les difficultés du polyamour : c'est une chose d'y adhérer rationnellement, c'en est une autre d'y être confronté émotionnellement...
Au milieu du film, entre deux séquences de fiction et deux interviews, le film revient au bar poly pour une séquence mi-fiction, mi-documentaire : Laurent, un comédien qui joue le rôle d'un polyamoureux, et Agathe, la comédienne qu'Isa a embauchée pour jouer le rôle de son amoureuse, participent à un bar poly... dans lequel, à une question posée, LittleJohn et Boucledoux répondent, l'un "c'est compliqué" et l'autre, "ça dépend"...;-)
Et la séquence finale du film (que nous tournerons le 11 novembre) se déroule à nouveau au bar poly : des poly témoignent, racontent leur expérience, l'une raconte comment les livres de Françoise ont changé sa vie, son mari renchérit tout en disant que ce n'est pas pour autant toujours simple tous les jours, puis quelqu'un interpelle la réalisatrice : et elle, où en est-elle ? - De sa vie ou de son film ? - Les deux. Et elle raconte qu'elle a compris qu'il pouvait y avoir loin de la théorie à la pratique (un peu ce que racontait Thomas l'autre soir à la Cantada). Et... je ne vous raconte pas la toute dernière scène du film, qui est une vraie scène de fiction, que nous tournerons donc lundi 11, en compagnie de Mathieu Bisson, qui joue le rôle de mon amoureux dans le film, et d'Agathe Dronne, la comédienne qui sera déjà là le 4.
Un joyeux mélange fiction / docu, donc, à l'image du film qui est à la fois une comédie (histoire de mieux faire passer la pilule) et un film engagé - pour ne pas dire militant (car il ne s'agit pas de faire du prosélytisme, mais juste d'informer que le polyamour est une "option" qui peut s'offrir aux gens qui le désirent, et que ça existe : c'est tout l'enjeu du film...;-) Si le sujet vous touche ou vous importe... et que l'idée de participer à un film vous amuse... alors rejoignez-nous, et en effet, comme le dit Siesta : le plus tôt possible !!! ;-) Isa

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 05 novembre 2013 à 01h41

Bonsoir,
Je viens d'arriver (ici :-) ) et si j'ai bien tout compris c'est TOUS les lundis ?!
Donc dans l'hypothèse où je ne puisse y assister... l'évènement du 18/11 sera-t-il mis en ligne ou les cafés poly connaissent une période de trève hivernale :-) ?
Mes remerciements anticipés pour votre réponse.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 05 novembre 2013 à 02h19

Bonsoir, bienvenue.

Pour te répondre, nan, c'est pas tous les lundis, c'est le premier lundi du mois.
Le fait qu'il y ait deux dates qui se suivent ce mois-ci est dû au tournage d'un docu/fiction sur le polyamour par une des membre du forum. Du coup, ceux qui sont volontaires parmi nous allons l'aider à peupler certaines séquences ayant lieu lors des café poly.

Le tournage se termine à 20h (heure où le bar accueille un cours de danse dans la salle au dessus de celle où on se rencontre, donc on ne peut de toute façon plus tourner). Si tu ne veux pas faire de la figuration, tu viens après cette heure là, on sera de nouveau sur un mode de parole/ témoignage/ questions-réponse plus classique, et yaura plus les caméras.

Sinon, le café suivant sera début décembre, celui d'après, au mieux mi janvier, au pire début février (le temps de digérer les bûches et de ranger nos familles avec les décos de naouel.)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

LuLutine

le mardi 05 novembre 2013 à 02h29

Siestacorta
ranger nos familles avec les décos de naouel.

T'as de ces formules toi des fois ! :P

#

(compte clôturé)

le mardi 05 novembre 2013 à 11h48

Merci pour l'accueil SiestaCorta.
Oui j'avais lu pour le tournage et l'idée d'assister sans participer m'a effleuré. Si j'avais lu ça un peu plus tôt je serai venue hier soir :-/
Car lundi je ne suis pas sûr de pouvoir monter sur Paris.
Bin c'est que je suis un petit peu lointaine et mon filleul à eu la bonne idée de naître un 11/11 donc tous les ans c'est "happy birthday" accompagné du traditionnel gâteau et sa coupe à bulles :-)

#
Profil

LuLutine

le dimanche 10 novembre 2013 à 10h44

Bonjour à tous !

Après le tournage, est-ce que vous voulez un débat ?
Si oui, est-ce que vous voulez un thème ?

Sinon y a le principe (comme à la Cantada) de mettre des questions dans une boite, les tirer au sort et que ceux qui veulent donnent des éléments de réponse prennent la parole.

Bon, évidemment on peut aussi voir ça sur le moment, après le tournage en fonction de qui restera là...

#
Profil

LuLutine

le dimanche 10 novembre 2013 à 21h21

Bon, j'ai bien reçu le mail d'Isa parlant du tournage, mais je n'ai pas les pièces jointes avec...

C'est moi qui ai fait une fausse manip, ou bien est-ce que personne ne les a reçues ?

Est-ce que quelqu'un ayant reçu le mail d'Isa vendredi soir pourrait me dire s'il les a ?

#
Profil

IsaLutine

le dimanche 10 novembre 2013 à 22h00

Ah ben c'est moi qui ai dû zapper sur ce coup-là, désolée ! Je vous renvoie la scène ! Ça sera l'occasion pour tous j'espère de me répondre sur votre présence ou non, parce que je vous avoue que je flippe un peu à l'idée qu'on soit moins nombreux que la dernière fois… vu que c'est la dernière scène du film quand même…;-)

Pour après… oui, pourquoi pas faire comme à la Cantada la dernière fois, c'était plutôt sympa, non ? Et ça permet aux nouveaux de poser plutôt plus de questions que quand il y a un thème imposé ?

#
Profil

IsaLutine

le lundi 11 novembre 2013 à 12h22

Bonjour, savez-vous pourquoi pour cette fois-ci, contrairement aux autres bars poly, je n'ai pas reçu d'alerte mail m'informant de l'événement ? Je me dis que du coup, peut-être il y a beaucoup de gens qui ne sont même pas au courant qu'on tourne et qu'on fait un bar poly ce soir ?

Pour celles et ceux qui aimeraient recevoir par mail les séquences filmées ce soir… envoyez-moi votre adresse mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse].
Je les avais en effet oubliées (bel acte manqué !) dans mes mails de la semaine dernière…;-) Désolée…

#
Profil

LuLutine

le lundi 11 novembre 2013 à 12h33

IsaLutine
Bonjour, savez-vous pourquoi pour cette fois-ci, contrairement aux autres bars poly, je n'ai pas reçu d'alerte mail m'informant de l'événement ?

C'étaient des alertes automatiques ?
Si ce sont celles d'amours.pl, il faut demander à Guilain si elles fonctionnent toujours (je m'étais inscrite à une époque mais ça fait un moment que je n'en reçois plus, cela dit je m'étais peut-être désinscrite, je ne sais plus...).

Ici, je ne me souviens pas qu'il y ait déjà eu des alertes automatiques mises en place...

Si ce sont des alertes envoyées par l'organisateur, et bien vu que je n'en ai pas envoyé, il est normal que tu n'en ai pas reçu...mais comme il me semblait qu'il y avait automatisation pour ceux l'ayant demandé sur amours.pl, je ne l'ai pas fait.

#
Profil

Katouchka

le lundi 11 novembre 2013 à 13h54

Moi je n'ai jamais reçu de mail m'informant d'un évt...

#
Profil

LuLutine

le lundi 11 novembre 2013 à 15h04

Katouchka
Moi je n'ai jamais reçu de mail m'informant d'un évt...

A une époque il fallait entrer son adresse sur amours.pl (le site de Guilain) et ça relayait les événements de polyamour.info.

Mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne toujours...

Et si tu ne t'es pas inscrite volontairement, aucune chance que tu reçoive une alerte. (Principe de la lutte contre le spam : on n'envoie pas des messages non sollicités.)

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion