Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Soirée Poly publique à Avignon le vendredi 25 octobre à 20H00☺

Le vendredi 25 octobre 2013 à 20h00 à Avignon en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

Lili-Lutine

le mercredi 09 octobre 2013 à 08h43

Sans être dans le libertinage ni dans l'adultère

EN QUOI N'AIMER QU'UNE PERSONNE SERAIT MIEUX QUE D'EN AIMER DEUX ?

Cette soirée se veut un temps et un espace de parole pour tous ceux qui s'interrogent sur leurs relations amoureuses ,

Patricia (lililutine) et Frédéric (lililutin) seront là pour partager simplement et échanger avec vous sur ce thème ouvert

RESPECT et BIENVEILLANCE de rigueur

Sur place vous pourrez manger, si vous le désirez, différentes assiettes salées ou sucrées, certaines conviennent aux végétariens. Beaucoup de choix aussi de vin au verre. La salle au 1er étage nous est prêtée sous condition de boire ou de manger un petit quelque chose

Soirée public , ouverte à tous sans invitation ou inscription

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 10 octobre 2013 à 20h43

Venez nombreuses et nombreux !
( et pré-inscrivez-vous ici librement, pour encourager les autres à faire de même ;) )

J'espère que je serai libre ce soir-là, pour être également des vôtres, pour cette soirée qui, à Avignon, tient déjà le haut de l'affiche dans la rue ^^ .

#
Profil

Lysliane34

le dimanche 20 octobre 2013 à 14h47

Coucou l'organisatrice
la rencontre est-elle maintenue, eu égard au nombre des participants ?
Bises

#
Profil

Lili-Lutine

le dimanche 20 octobre 2013 à 17h19

Coucou Lysliane ,
Comme je l'ai écrit plus haut ici c'est une soirée publique sans obligation d'inscription ou d'invitation.
J'ai déposé pas mal de flyers parlant de cette soirée dans les commerces d’Avignon-intramuros et j’ai même collé quelques affiches avec du scotch (+) C'est une ville de 90000 habitants et avec mes modestes souliers à pied je n'ai pas bien sûr pu prévenir tous les habitants d'une telle « incroyable » soirée chez eux :-D
Que l'on soit moins de 10 ou 50 pour moi ce sera toujours une belle soirée où se mêleront comme d’habitude les pensées et les réflexions de bien belles personnes.
Si je recommence l’expérience plus tard je vais peut être me renseigner sur les médias d’ici qui pourraient m’aider à diffuser l’info. En même temps pour avoir participé souvent aux soirées parisiennes, je ne me vois pas comme eux, réunir prés de 50 personnes à la fois. Nous étions près de 30 la dernière fois à Avignon et j’ai bien eu du mal pour parler à chacun , pour moi il me semble nécessaire et peut être même obligatoire que je puisse, si c’est moi qui organise bien sûr , d’être disponible pour chacun au moins un petit moment , que la parole circule entre tous sans se perdre dans le temps ou le bruit, et que personne ne quitte cette soirée sans avoir eu ou pu exprimé ce qu’il avait le désir de partager ou ce qui lui est venu à l’esprit en notre compagnie. Il est nécessaire et obligatoire pour moi que je puisse offrir cet espace et au delà de 30 c’est impossible. 15 maxi pour moi est le chiffre parfait pour une soirée poly comme je les aime.
Voilà chère Lysliane ce que j’ai prévu pour cette soirée, elle s’annonce pour moi comme une surprise, je ne sais pas qui, ni même combien nous serons, ce que je sais c’est que cela me plaît de parler d’amour et de relations plurielles, de toutes les formes de relations que le polyamour me permet de vivre, de toutes les belles personnes que je côtoie depuis que je suis lutine.
Ce sera une belle soirée et je suis heureuse que tu sois là
Bisousss

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Lysliane34

le dimanche 20 octobre 2013 à 21h08

Merci de ton long message, Lililutine !
J'ignorais tout de ton travail de communication - je pensais qu'il n'y aurait que nous 4 avec Bouquet Fleuri, Lililutin, toi et moi.
Je me réjouis vraiment de vous revoir.
Bizzzzzzz

#
Profil

Lili-Lutine

le mardi 22 octobre 2013 à 10h18

AIMER AU PLURIEL, EST-CE POSSIBLE ?

Patricia et Frédéric se réjouissent de vous accueillir pour échanger très simplement et librement avec vous quelques idées et leur expérience de vie amoureuse plurielle.

De quoi allons-nous parler ? Essentiellement d’amour et des relations plurielles.

Nous allons parler d’une façon de vivre qui rend heureux. Quand un couple s’aime, il n’y a aucune raison que cela s’arrête, aucune raison que l’usure du temps fasse son œuvre.

Nous allons parler de ce qui fait l’attrait principal de la vie : l’amour à tout âge.

Nous allons parler des solutions que l’on peut trouver dans un couple quand l’un des deux rencontre quelqu’un d’autre et qu’il tombe amoureux.

Que sont les relations plurielles ou le polyamour ?

Les amours plurielles, c’est la liberté de vivre plusieurs relations amoureuses avec le consentement de ses partenaires et en prenant soin d’eux.

Cheminer vers cette liberté ouvre de nombreuses discussions.

Il n’y a pas un modèle à suivre, mais des situations à inventer en permanence en fonction des attentes, des envies, des besoins, des limites de chacun...

C’est une philosophie de vie, un cheminement vers son épanouissement.

Aimer, c’est un état d’être, c’est prendre la mesure de sa propre énergie. Aimer, c’est transformer la liberté de l’expérience en expérience de la liberté

Mode d’emploi de la soirée :

Il y a une exigence formelle : la bienveillance et le respect sont de mise pour profiter de cette soirée.

Cela se manifeste essentiellement de cette façon : on écoute celui qui parle et on fait attention de ne pas monopoliser la parole pour laisser les autres s’exprimer.

Nous formerons plusieurs groupes de parole, vous pouvez circuler librement d’un groupe à l’autre.

Nous sommes accueillis chez Marie, un bar à vin restaurant, au premier étage. Vous pouvez boire et manger en commandant vos consommations et en les payant lors de la commande en salle ou au rez-de-chaussée.

Bonne soirée

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

#
Profil

ipsos

le jeudi 24 octobre 2013 à 16h19

Coucou,

C'est sur, c'est un peu tard ,mais c'est sur je ne comptes pas venir deamin. A tous je vous souhaite une bonne rencontre demain.
Bises Poly

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 26 octobre 2013 à 18h43

Nous étions 21, plus quelques personnes tout au long de la soirée qui sont passées brièvement nous écouter debout, un verre à la main, et qui sont redescendues au rez-de-chaussée où battait son plein une fête, assez bruyante pour nous qui étions à l’étage :-/

C’est la première fois que lililutin et moi nous nous retrouvions face à un public dont une grande majorité nous disent être des « poly curieux » :-D

Étonnante impression que d’être vues comme des personnes à part, assumant leurs choix de vie au grand jour, questionnées et partageant volontiers sur notre mode de vie amoureuse, parlant sans tabous de nos problèmes et de nos bonheurs.

Silence et belle écoute des participants <3 Émotions qui circulent parmi les participants et palpables sensations de l’envie qui se dégage d’eux, désir de connaître cet état amoureux qui permet d’aller vers d’autres amours.

Lililutin et moi nous avons parlé de notre vécu et de nos expériences <3 <3

Nous sommes rentrés tous les trois sur un petit nuage de douceur, de bien belles personnes étaient à cette soirée, de bien belles questions nous ont été posées, il y a vraiment beaucoup plus de personnes que je pouvais l’imaginer qui ont envie de se questionner sur la relation amoureuse, même si pour certains l’ouverture à un mode amoureux différent de la norme majoritaire ne leur semble actuellement pas possible, on voit bien quand même que quelque chose bouge , nous sommes témoins de ces changements en partageant et en communiquant comme nous l’avons fait.

Ce matin aux halles d’Avignon où je suis allée faire mes courses, j’ai rencontré un des participants avec sa compagne et nous avons reparlé de cette soirée, un de mes commerçants chez qui j’avais déposé des flyers les semaines d’avant m’a de suite demandé en me voyant comment s’était passée la soirée, s’excusant de n’avoir pu venir et me demandant si il pouvait participer à la prochaine (+)

Je suis quand même étonnée de voir et de sentir combien ma démarche de distribution de flyers et de collage d’affiches a été bien accueillie dans mon quartier où je suis connue, et même dans d’autres où je ne le suis pas.

Après j’ai bien compris que le plus dur pour beaucoup c’est bien de faire le pas et de venir à cette soirée, de s’exposer à d’autres connus ou inconnus qui vont « savoir » que le sujet les intéresse.

Quand je déposais mes flyers chez les commerçants, quand je collais mes affiches je fus souvent interpellée et questionnée, toujours gentiment, et principalement par des femmes :-) A chaque fois ces personnes me disent un peu toutes la même chose « c’est bien d’en parler … plus de mensonges … marre de l’adultère et de son lot d’hypocrisie … etc … »

Là de suite je me dis que d’être visible, de proposer de parler de sa petite expérience, cela peut véritablement changer et modifier le parcours de certaines personnes.
En tout cas moi, si j’avais pu rencontrer plus jeune, une personne épanouie vivant avec joie des relations plurielles je n’aurai pas mis tant d’années, presque 30 ans quand même … à me demander chaque jour ce qui ne tournait pas rond en moi de ne pouvoir réussir à être dans la norme sans souffrir…

Je vous souhaite de vivre et de ressentir les mêmes petits bonheurs et satisfactions quand vous organiserez vos soirées publiques :-)

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

#

(compte clôturé)

le samedi 26 octobre 2013 à 20h20

:-) :-) (+)

#
Profil

LuLutine

le samedi 26 octobre 2013 à 22h37

Merci beaucoup LiliLutine pour ce compte-rendu ! (+)

#
Profil

bouquetfleuri

le samedi 26 octobre 2013 à 23h41

C'était une douce soirée. Riche de toutes les paroles qui ont bâti un échange inattendu.
Frédéric et Patricia ont exprimé comment le poly-amour est une addition d'amour et chacun a pu saisir le merveilleux de la chose.
Jusqu'à l'impossibilité d'un jeune homme à comprendre comment échapper au modèle que lui ont légué ses parents et grands-parents, toutes les questions et les réponses soulignaient comment ce choix de vie permettait un certain épanouissement.
Merci à vous deux, merci à vous tous pour cette soirée délicieuse et pleine d'émotions

#
Profil

Yoni

le dimanche 27 octobre 2013 à 22h18

Merci à tout le monde pour cette soirée très sympathique dans une ambiance agréable au possible :)

#

(compte clôturé)

le vendredi 01 novembre 2013 à 09h51

Bonjour,
Désolée:-( de ne pas avoir participé à cette soirée, et j'espère qu'il y en aura d'autres...:-) merci

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion