Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Les lundis poly - 4 novembre - Paris - Bubble Bar

Le lundi 04 novembre 2013 à 17h30 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

Cendre

le jeudi 25 juillet 2013 à 08h21

Ça, c'est une programmation qui me plaît !!
Merci LittleJohn !

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 20 octobre 2013 à 20h42

Alors, détail important, ce café poly sera filmé, et certains passages seront utilsés dans le film préparé par IsaLutine, "Lutine".

Il sera peut-être intéressant de convenir que ceux qui ne veulent pas passer à l'image puissent s'installer dans une partie de la salle qui pourrait être considérée comme un "angle mort" (à voir probablement avec l'éclairagiste ?).

Et pour ceux qui ne sont pas au courant, Isa participe déjà à la communauté depuis longtemps, ce n'est pas une réalisatrice qui vient juste piquer quelques images et qu'on revoit plus, son point de vue sur le poly est plus que bien documenté.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Evavita

le dimanche 20 octobre 2013 à 21h53

Siestacorta
Alors, détail important, ce café poly sera filmé, et certains passages seront utilsés dans le film préparé par IsaLutine, "Lutine".

Ma mémoire est peut-être en train de flancher mais il me semblait avoir entendu IsaLutine nous dire lors du dernier café, qu'elle comptait faire ça lors d'une événement à part spécifiquement pour son film. J'aurais mal compris?

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 20 octobre 2013 à 22h27

Nan, t'avais bien compris, mais entretemps Isa a dû s'organiser autrement.
Il y aura peut-être un évènement spécifique pour le film en plus, mais les détails étant pas encore complètement définitifs, on attend des news.

#
Profil

Evavita

le dimanche 20 octobre 2013 à 23h14

Merci Siesta d'avoir prévenu car c'est effectivement un "détail" important.

Ca ne concerne que moi mais je n'ai pas suffisamment confiance donc je vais m'abstenir de venir pour cette fois-ci.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 20 octobre 2013 à 23h19

Heu, tu sais, c'est pas tellement de la confiance, on peut s'organiser pour ne pas être dans le cadre : isa sera sur place avant nous a priori, suffit de prévoir un endroit où on ne peut pas être dan le cadre, en déterminant une zone à l'avance (et en se situant par exemple autour d'un des spots d'éclairage qu'ils amèneront, tu peux être sûre que tu seras pas dedans...)

Par ailleurs je crois me souvenir que; pour des raisons de prises de son, le tournage ne pourrait pas continuer pendant le cours de danse qu'il y a au rez-de chaussée, donc si t'arrives assez tard, tu réduits beaucoup les risques.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Paul-Eaglott

le lundi 21 octobre 2013 à 07h42

Il faut préciser un peu, Siesta : si j'ai bien compris, Isa organise en effet son "faux" café-poly le 4 novembre à partir de 17h30 au Bubble bar, et elle ne filmera que jusque vers 20h (dès lors qu'il y aura cours de salsamba à l'étage du dessus, elle arrêtera.)

Donc :
- ceux qui veulent participer au film et être filmés peuvent venir dès 17h30/18h
- ceux qui veulent bien participer au tournage sans être filmés peuvent venir à tout moment dès 17h30/18h (et rester dans une zone hors champ)
- ceux qui ne veulent pas participer au film mais juste à un café-poly normal peuvent venir à partir de 20h.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Cendre

le lundi 21 octobre 2013 à 10h28

Merci pour ces précisions, j'avais une désagréable sensation de trahison du genre "c'est pas vraiment ça que j'avais compris, mais je vais encore passer pour une coincée si je l'ouvre".
Heureusement, on peut compter sur Evavita pour concrétiser ce genre de malaise (Merci, Très chère), et par là même, permettre à ceux qui sont plus au courant des détails de nous préciser les choses.

Donc, une fois les horaires posés, c'est très bien. Je suis plus que rassurée.
20h, c'est juste le début du débat, ça nous laisse vraiment un vrai café poly non filmé à partir de là.

#
Profil

Evavita

le lundi 21 octobre 2013 à 14h45

@ Cendre : <3 <3 <3

Paul-Eaglott
Si j'ai bien compris, Isa organise en effet son "faux" café-poly le 4 novembre à partir de 17h30 au Bubble bar, et elle ne filmera que jusque vers 20h (dès lors qu'il y aura cours de salsamba à l'étage du dessus, elle arrêtera.)

Merci Paul-Eaglott pour tes precisions. Même si pour moi la probabilité que tu aies mal compris est faible, de ce que j'en comprend, tu n'es pas en train de poster de la part de IsaLutine. Je pense quand même, que les infos sembleraient plus tangibles et serraient moins source de malentendus si elles provenaient directement d'elle. Et si LittleJohn est d'accord avec tout ceci, qu'il le rajoute à la description de l'événement (tout le monde ne lit pas le fil de discussion qui va avec).

Il est arrivé que le cours de danse n'ai pas lieu. Il serait utile de savoir pour les personnes comme Cendre qui comptent sur le fait que le tournage se termine à 20h pour profiter du vrai café (je pense qu'il y a de grandes chances qu'elle ne soit pas la seule), si le tournage s'arrêtera quand même aux alentours de 20h même si le bruit au dessus de nos têtes ne démarre pas comme prévu.

#
Profil

LuLutine

le lundi 21 octobre 2013 à 15h02

Paul-Eaglott a bien compris, en tout cas pour avoir eu des nouvelles directes d'Isa samedi soir (heureusement que je l'ai contactée, me serais pointée toute seule ce soir moi :P !), c'est ce que j'ai compris aussi.

Mais du coup, ceux qui sont libres seulement à partir de 22h le 4 et qui voudraient participer au film, ils font comment ? :\
(Quoique, arriver à 17h30 ça m'est peut-être possible, mais je repars vers 19h30 et je reviens ensuite à 22h ?)

Bon Isa m'a dit qu'elle en ferait un autre, la semaine d'après peut-être, je suppose que c'est pas encore totalement fixé...

#
Profil

LittleJohn

le lundi 21 octobre 2013 à 16h20

Alors, pour répondre aux questions :

- Isa m'a mis un peu devant le fait accompli et je m'excuse personnellement de ce changement de programme auprès de ceux que ça embête, parce que je l'ai accepté.

- Le café poly reprendra ses droit quoi-qu'il arrive à 20h (20h30 au plus tard, le temps de désinstaller si nécessaire et d'accueillir ceux qui arriveront) ! Je m'y engage !

- j'ai édité la description de l'événement ici et sur facebook ce matin.

- Lulutine : les allées et venues au café poly sont libres, tu peux donc venir pour la première partie, repartir et revenir plus tard ;)

#
Profil

Evavita

le lundi 21 octobre 2013 à 22h02

Pardon d'avoir été un peu abrupte dans mes propos. C'est juste que j'aime bien que les choses soient claires pour tout le monde et parfois je le prends un peu trop à coeur. Faudrait vraiment que je travaille là dessus.

En tout cas merci LittleJohn, je suis rassurée de constater que tu avais été mis au courant et que tu "gardes les rênes" si je puis dire.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

revo

le mardi 22 octobre 2013 à 11h19

Comme Cendre, je préfère participer à un café poly non filmé à partir de 20h

#
Profil

LuLutine

le mardi 22 octobre 2013 à 12h22

LittleJohn
- Lulutine : les allées et venues au café poly sont libres, tu peux donc venir pour la première partie, repartir et revenir plus tard ;)

Oui je sais bien, c'est juste que ça me fait plein d'allers-retours !
Sacrée organisation en perspective...mais je vais voir si c'est faisable ou bien si je ne viens qu'à 22h.

#
Profil

Papey

le mardi 22 octobre 2013 à 22h53

Je n'avais pas l'intention d'arriver avant 20h, ça tombe bien je prefere ne pas être filmé. Merci à tous pour ces précisions

#
Profil

IsaLutine

le samedi 26 octobre 2013 à 15h17

Bonjour à toutes et à tous, et pardon de mon silence... seulement dû à un manque de temps... toute seule pour organiser le tournage en ce moment, et on a tourné quasi tous les jours depuis 10 jours...;-) Et on avance vraiment un peu au jour le jour...;-)

Alors, précisions, précisions...
- J'avais en effet envisagé d'organiser au départ un "faux" café-poly le 21 octobre, mais par manque de temps et par peur qu'il n'y ait pas assez de monde assez tôt, j'ai en effet oublié l'idée (et je prie celles et ceux auprès desquel(les) j'en avais parlé directement, notamment au dernier bar poly du 7 octobre, de bien vouloir m'excuser d'avoir omis de préciser que j'avais "annulé" - ou plutôt non confirmé...;-)

- J'ai donc imaginé de me greffer sur le "vrai" bar du 4 novembre. Là, oui, je bats ma coulpe : j'ai en effet un peu "mis LittleJohn devant le fait accompli"... après un message laissé sur son répondeur dans la matinée du dimanche 20 pour lui demander explicitement son accord sur l'organisation, j'ai finalement pris sur moi de le faire sans, en pensant qu'il se sentirait sans doute en effet un peu "rudoyé" mais que sans doute il serait d'accord, et, vraiment par manque de temps (parce que je tournais dès le lundi 21 tous les jours toute la semaine), j'ai envoyé un mail à tout le monde le dimanche soir pour prévenir... et de fait, passé outre l'autorisation explicite de LittlleJohn... auprès de qui je me suis expliquée et excusée... Je me suis dit en effet que ce serait sans doute plus simple (et plus sympa) pour tout le monde de venir un peu plus tôt que ce que vous aviez de toute façon prévu de faire ce jour-là... et de pouvoir en effet enchaîner sur un "vrai" bar poly après...;-)

- L'idée est en effet donc bien, comme l'a expliqué Paul-Eaglott, de filmer dans un premier temps un "faux / vrai bar poly" : celles et ceux qui accepteront de s'exprimer le feront dans un cadre faux / vrai : j'ai envoyé par mail à celles et ceux dont j'avais l'adresse (les autres : vous pouvez m'écrire sur [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] pour me les donner) les exemples et thématiques des interventions que j'aimerais voir aborder dans le cadre du film. Tous les autres pourront assister à la scène en étant assurés de ne pas être filmés : en effet, dans les quasi 3/4 de la pièce, on n'y voit rien ;-))
Cependant, j'aurais quand même bien besoin qu'on "voie" (sans distinguer nécessairement les visages) du monde en arrière-plan. Donc MERCI de venir le plus nombreux possible dès 17h30 si possible !!! ;-)

- Quant à la question de la confiance... je comprends, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas : je suis la première à connaître les risques et les dérives de ces métiers, et le peu de scrupules en général des "journalistes". Mais je ne suis PAS journaliste : je suis cinéaste. Et il existe - et heureusement ! - en France un droit qui s'appelle un "droit à l'image" ! Personne ne peut être filmé (ou en tout cas "monté" et montré) à l'image sans son accord préalable signé. Et quand bien même vous n'auriez pas confiance en moi en tant que personne (je peux le comprendre si vous ne me connaissez pas...), vous seriez protégé par ce droit.
Quant à moi, je m'y engage : le film ne sera considéré comme terminé que quand tous les intervenants qui ont accepté d'être filmés (et ils sont nombreux, de Françoise Simpère à Meta, Thomas et Aurélien, en passant par Guilain, et bien d'autres) auront donné leur accord sur les séquences montées. Ce sera évidemment aussi le cas pour les intervenants dans le bar poly. Mon idée est que nous fassions ce film ENSEMBLE, dans la même direction, pour que les idées poly passent un peu, et autrement, auprès d'un plus large public.

- Enfin : j'organise en effet un 2ème "faux / vrai bar poly" le lundi 11 novembre, en espérant à nouveau qu'un maximum d'entre vous pourront être présents : à nouveau en tournant entre 17h30 et 20h jusqu'à l'arrivée du cours de salsa à l'étage, pour tourner la scène finale du film. Merci là encore d'y répondre présent(e)s au maximum : je ne peux pas faire ce film sans vous et sans votre soutien ! ;-) Et de la même manière que le 4, le "vrai" bar poly commencera à 20h (merci à nouveau à toutes et à tous de votre compréhension et tolérance, et en particulier à LittleJohn bien sûr...), je vous propose d'enchaîner alors le 11 avec un "vrai" bar à nouveau... si quelqu'un(e) veut bien en prendre les "rênes" ?
Qu'en dites-vous ?
A vite j'espère, Isa

PS. Et si vous ne connaissez pas encore le projet : lutinelefilm.wordpress.com
Vous pourrez y voir notamment le film-annonce avec les premières images tournées cet été, la liste des intervenants, le casting, et des liens vers mes films précédents.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

LuLutine

le samedi 26 octobre 2013 à 16h59

IsaLutine
Mon idée est que nous fassions ce film ENSEMBLE, dans la même direction, pour que les idées poly passent un peu, et autrement, auprès d'un plus large public.


Yeah ! (+) (+) (+)

IsaLutine
- Enfin : j'organise en effet un 2ème "faux / vrai bar poly" le lundi 11 novembre, [...]je vous propose d'enchaîner alors le 11 avec un "vrai" bar à nouveau... si quelqu'un(e) veut bien en prendre les "rênes" ?

D'accord, je crée l'événement et on verra si du monde il y a !
Tu as déjà réservé le Bubble Isa rassure-moi ?

#
Profil

IsaLutine

le jeudi 31 octobre 2013 à 21h50

Oui oui oui, Bubble bar réservé pour nous le 11 ! ;-)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 01 novembre 2013 à 01h34

Arriver à 18h, est-ce un problème ?

#
Profil

IsaLutine

le vendredi 01 novembre 2013 à 21h27

Non non, j'espère qu'on pourra commencer à tourner à 18h, donc à partir de là, il faudra juste faire attention à ne pas descendre et arriver en plein milieu d'une prise...;-))

Ah oui, SVP : la séquence que nous tournerons lundi est supposée se dérouler en ÉTÉ !!! Merci donc de ne pas venir en cols roulés ou pantalons en velours et de privilégier tout ce qui peut passer pour des vêtements de mi-saison...;-)) On planquera les manteaux et doudounes dans un coin sombre de la cave... Merci ! ;-)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion