Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un couple à trois

#

math41 (invité)

le mercredi 02 décembre 2015 à 22h54

merci pour vos réponses , pour info nous en avons beaucoup parler , elle l'aime mais ne sait pas comment, lui l'aime .ok . Moi malgré la douleur que ca me provoque au plus profond de moi je les laissent faire car je veux avoir confiance en elle et effectivement il lui apporte quelque chose que je n'ai pas mais je le répète c'est dur .
Mon moteur c'est notre famille nos enfants qui n'ont rien demander donc aujourd'hui je vie pour eux et profite pleinement de tout ce que ma femme me donne . c'est le plus incompréhensible car notre passé pas facile de ma faute et un "combat " aujourd'hui font que l'on se redécouvre mais il reste la et c'est perturbant j'ai l'impression qu'au moindre de mes faux pas , il bondit et c'est vraiment lourd . une réflexion mal venu est très vite arriver !!! .
et ca dégénère je ne suis pas l'homme parfait sinon je ne serai pas la !!

#

remika (invité)

le samedi 19 décembre 2015 à 22h48

Je souhaiterais vous contacter

#

remika (invité)

le samedi 19 décembre 2015 à 22h49

Man . j'ai tellement de questions à vous poser j'aimerais vous contacter s'il vous plaît

#

math41 (invité)

le dimanche 10 janvier 2016 à 23h24

bonsoir , pour moi c'est devenu un sujet a éviter . Nous continuons notre vie avec ce parasite entre nous .
Elle passe plus de temps avec lui sur ca tablette et au tel qu'avec ces enfants et moi .
La ou je suis perdu c'est que son humeur du jour dépend de lui en général même les week end quand je suis la
il l'appel ,il y a de moins en moins de respect pour notre vie de famille .
j'ai l'impression de subir les choses tout en étant impuissant , mais pourquoi ne part t'elle pas le rejoindre ?
pourquoi reste t'elle la avec nous alors que son cœur est avec lui ? enfin je ne sais plus je fait tout mon possible
pour lui faire plaisir et être attentif mais elle s'en fout !! exemple je lui offre des roses , et la dernière fois elle a dit devant une copine qu'elle s'en foutait maintenant et que ca ne lui faisait plus forcément plaisir donc pourquoi continuer ...... voila conclusion je le vie toujours aussi mal et ca va terminer a plus ou moins long terme que je prenne mes valises et que je parte ..... je n'en suis pas la car j'ai mes enfants mais j'y pense car être un pion que l'on manipule ca ne dur qu'un temps .

#

math41 (invité)

le dimanche 10 janvier 2016 à 23h25

je suis dispo si tu veux pour te répondre

#

math41 (invité)

le lundi 18 janvier 2016 à 23h35

ce soir moral dans les baskets , plus on avance plus le dialogue entre nous se résume à des futilisées sur l'organisation pour nos enfants et pour la maison . Plus aucun dialogue sa vie "personnel " se résume a lui .
Elles passe des heures a parler sur le jeux et au tel en cachette . Les gens la pousse a tourner la page , mais je pense qu'elle tiens quand même a sa famille et a moi mais ou es ma place réel dans sa vie ? je suis la pour mes enfants mais pour elle je sert a quoi j'ai mal au cœur de la voir en face de moi m'ignorant comme si je n'étais pas la . Ca deviens de plus en plus dur moralement et je ne sais même plus comment je fait pour tenir .
Je précise que les personnes qui la pousse a tourner la page ne m'on jamais vue et je ne les connais même pas .
Que cherche t'elle , plus ca avance plus il prend de place elle donne même son jeux a notre fifs qui discute avec lui et moi je suis impuissant par rapport a tout ca et le pire c'est d'entendre son propre fils dire qu'il est trop super !!

#
Profil

Lagentda

le mardi 19 janvier 2016 à 01h47

Oui, pas facile ta situation. Pour l'instant, je crois qu'il faut considérer que vous êtes dans une période de transition. Mais une transition vers quoi, tu me diras ? Deux possibilités :
- Ils sont encore dans une phase amoureuse (où les contingences du réel ne s'imposent pas), car ça ne fait pas longtemps qu'elle le connaît et qu'il la connaît. Une fois que les sentiments se seront un peu plus "normalisés", elle sera plus à même d'identifier ce que tu lui apportes (et ce qu'elle n'aimerait pas perdre, en te perdant), et vous serez en meilleure position pour communiquer dessus.
-Elle aspire vraiment à un changement de vie, et, parce que comme tout un chacun, elle a peur de l'aventure totale, et ne se l'avoue pas encore totalement en répétant le mantra qu'elle tient sans conditions à sa famille et à toi. Dans ce cas, effectivement, l'équilibre sera plutôt que chacun vole de ses propres ailes (tout en respectant bien sûr ce qui a été construit, au moins les enfants)

Difficile à dire pour le moment dans quel sens évoluera la transition. Je ne peux que te conseiller de ne pas subir, et donc d'être actif. Actif tout d'abord dans la construction de ton bonheur personnel indépendamment d'elle, moments par moments (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde). Et actif également dans la confrontation avec elle et avec les tiers. Quand je parle de confrontation, je ne parle pas de violence, mais juste être à même de parler avec les gens qui, selon toi (paranoïa ou réalité ? toujours se poser la question, et donc aller au devant du réel), ont tendance à l'éloigner de toi. Si tu ne peux parler directement à tous ces tiers, en savoir plus sur eux via elle, et peut-être dissiper quelques fantasmes. As-tu rencontré son amoureux ?

#

math41 (invité)

le mercredi 20 janvier 2016 à 23h35

merci , non je ne le connais pas et je ne sais pas a quoi il ressemble , par contre lui connaît nos visages .
Je l'ai eu une fois au téléphone et je lui ai dit que j'aimai ma femme et que je me bâterai pour elle .
Retour de bâton , je voulais attendre le soir qu'elle rentre pour lui dire que je lui ai parler sauf que lui c'est précipité de lui dire . Enfin ca a gâcher toute sa fin de soirée qui aurai pu être sympa .
La ou je ne comprend pas c'est qu'elle me dit je t'aime et quand je lui demande de me faire un câlin , elle me repousse en me disant qu'elle n'est pas ma mère ! je le sais mais juste un minimum de contact histoire de sentir que l'autre est la .... décidément je ne comprend pas les femmes .
Pour moi un couple c'est de l'attention l'un en vers l'autre , du dialogue , du respect , de la fidélité , de la confiance et de l'amour Après la vie n'est pas toujours rose mais la cette épreuve la est moralement très dur a passer .
Je n'arrive même plus a rentrer chez moi quand elle est la de peur qu'elle soit au téléphone avec lui , et quand ca arrive ,ca me détruit .

#
Profil

Diomedea

le jeudi 21 janvier 2016 à 00h02

Pas vraiment une réponse précise, juste une simple réflexion :
si ta femme se dit 'polyamoureuse' (est-ce le cas?), de ce que j'ai pu lire de sa façon d'être je vois bien le 'poly', mais j'ai du mal à discerner l' 'amour' envers toi. Mes mots sont peut-être d'apparence brutale (ce n'est pas voulu) et je n'ai pas de conseils à t'offrir, mais la beauté potentielle du polyamour pour moi est contenue dans l'indissociable mélange des deux mots et cela pour toutes les personnes impliquées.

Je souhaite vivement que tu renoues tout bientôt avec le bonheur....

PS " décidément je ne comprend pas les femmes" : nous ne sommes pas mieux, je crois ;) ....

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Leolu

le jeudi 21 janvier 2016 à 15h37

math41
La ou je ne comprend pas c'est qu'elle me dit je t'aime et quand je lui demande de me faire un câlin , elle me repousse en me disant qu'elle n'est pas ma mère ! je le sais mais juste un minimum de contact histoire de sentir que l'autre est la ....

Je reviens sur mon commentaire précédent : cette situation n'est pas vraiment poly, finalement...

Elle ressemble plus à cette bourgeoisie du XIXe siècle où beaucoup de maris savaient être trompés, et par qui, tout le monde savait, mais ils étaient indissolublement liés par les liens du mariage.
Aujourd'hui, vous êtes indissolublement liés par les liens de la famille (et peut-être de la maison), mais c'est tout. Or, n'oubliez pas que les enfants ont des antennes, et qu'un papa qui fuit la maman, ça se voit cruellement et ça fait souffrir (selon l'âge, un enfant peut même mépriser son papa pour ça...).
On est loin de l'amour pour tous !

Par ailleurs, la nature humaine est ainsi faite que plus une personne s'écrase, plus on l'enfonce. Attendre que ça s'arrange n'est donc pas toujours la bonne option.
Aimer une personne qui ne nous aime plus n'est pas de l'amour, c'est une passion à sens unique. Imaginez que vous ne soyez pas mariés, et que vous aimiez cette inconnue qui ne vous aime pas : est-ce que vous continueriez à lui faire des déclarations ?

Maintenant supposons que l'on continue d'appeler cette situation "polyamour" : il faut lire ce petit texte très clair et très complet : DIX MAUVAISES RAISONS DE DEVENIR UN COUPLE LIBRE

#

math41 (invité)

le vendredi 22 janvier 2016 à 00h17

je suis perdu !!! je vais laisser le du temps au chose et on va voir

#
Profil

Diomedea

le vendredi 22 janvier 2016 à 00h43

Il me semble que tu as un grand besoin de soutien et d'aide pour comprendre ce qui arrive à votre couple, et rien n'est mieux que la compagnie, présence, conseils, échanges avec un être humain 'en vrai'.
Les fora ont sûrement un rôle important mais le regard, la voix d'une personne désintéressée et de bonne volonté sont irremplaçables, je pense. Psychologues, conseillers conjugaux, ton médecin habituel, un prêtre ou son équivalent (à toi de choisir) .... pourraient peut-être t'aider à trouver la paix que tu cherches.
Encore, je te souhaite bonne chance.

#

Ginie (invité)

le mercredi 09 mars 2016 à 16h32

Message modéré pour la raison suivante : Spam journalistique..

#

CRISLU (invité)

le jeudi 24 mars 2016 à 20h18

Vous en êtes où aujourd'hui ?? Même si ça fait déjà quelques années ?

#

math41 (invité)

le dimanche 03 avril 2016 à 17h10

bonjour , ou j'en suis , bonne question !!! Nous sommes toujours ensemble mais je n'arrive même plus à la toucher .
Je lui ai demandé de partir car je n'accepte pas la situation mais elle refuse en me disant qu'elle m'aime malgré ce que je crois . Elle me dit que ce qu'il lui apporte c'est ce que je n'arrive pas a lui donner ou à la comprendre mais que je lui apporte d'autre chose et qu'elle ne peut pas vivre sans moi ni sans lui .
Je m'occupe de nos enfants et je la laisse faire ca vie pour le moment mais j'ai perdu la confiance et l'amour que j'ai pour elle .
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire , détruire un foyer ou les enfants s'épanouissent ou rester comme ça et faire une croix sur mon bonheur .
Voila .

#

lovne (invité)

le mardi 19 juillet 2016 à 14h44

je suis un homme de 56ans perso je recherche une rencontre polyamour très sérieusement pour un couple d'hommes possible

#
Profil

Polycurieux

le vendredi 22 juillet 2016 à 22h18

Ce n'est pas l'endroit pour en parler, Lovne.:-/

#

Personne curieuse (invité)

le lundi 23 octobre 2017 à 21h18

Moi ma question est : ese que sa aurais été plus facile de garder le secret auprès des enfants pensez vous que sa vous aurais aider dans votre relation !?! Et ese que sa vous arrive d'être jalouse du fait que votre marie la touche ? Ese que sa arrive plus souvent de faire lamour avec votre mari je veux dire davantage qu'avant l'arrivée de votre amie ?DSL finalement j'avais plusieurs question hahaha ;) et je souhaite le savoir car je suis en couple avec mon conjoint depuis maintenant 9 ans et j'ai des grosse plulsion a vouloir une fille donc je voulais surtout savoir comment vous le vivez et sinils a de la jalousie a quelque part de la part des trois personnes conserver !?!

#

Bern (invité)

le dimanche 26 novembre 2017 à 11h59

Je suis entièrement d'accord et pour, je le trouve d'ailleurs très correcte que ce que nous vivons aujourd'hui face aux sexe non seulement ça, l'effectif de la femme à ce jour dépassé celui de l'homme d'au moins 30% que deviendront elles?,es ce pour elle un crime de vouloir avoir une meilleure vie comme tout autre?
Si la compréhension arrive à s'installer au seins de 3 personnes, un homme avec deux femmes ou 3 femmes et bien et bien bravo c'est une meilleure vie, ils suffit aussi de bien encadrés votre progéniture tout simple. Bravo .cette vie me plais.

#

MissGin (invité)

le dimanche 03 décembre 2017 à 11h32

Pour répondre moi je suis une femme bisexuelle mon plus grand bonheur c'est de vivre ma vie avec mon mari et ma meilleure amie on s'aime tous les trois. Mes enfants je les aime mais ils ne resteront pas toute la vie donc je leur explique qu'il y a différente façon de s'aimer et que leur maman aime les hommes et les femmes. Qu'il n'y a rien de dégradant dans l'amour peu importe le sexe de l'être aimé. Il faut leur expliquer les choses sincèrement et de répondre à leur question même les plus difficiles.
Voilà ce que je fais.
Mes enfants ont 18 ans, 12 ans, 9 ans et 5 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion