Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Le Portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde au Centre LGBT de Paris

Le mardi 14 mai 2013 à 20h45 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

PhaonSappho

le vendredi 03 mai 2013 à 12h22

C'est assez rare pour être signalé^^ la compagnie des Framboisiers (dont certains d'entre vous avaient déjà vu le travail avec "Les Amours de Fanchette") présente au Centre LGBT le 14 mai Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

C'est l'histoire d'un portrait peint par un peintre amoureux de son modèle (un jeune homme du nom de Dorian Gray) qui, suite à une malédiction va vieillir à la place du modèle et porter le poids de ses péchés.

Extrait :
"Lord Henry. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise influence, monsieur, tout influence est immorale, d'un point de vue scientifique.
Dorian. Pourquoi ?
Lord Henry. Parce qu'influencer une personne, c'est lui donner une partie de notre âme. Ses pensées ne sont plus les siennes, il brûle des passions d'un autre ; ses péchés, si quelque chose comme le péché existe, sont empruntés. Il devient l'écho de la musique de quelqu'un d'autre, l'acteur d'une pièce qui n'a pas été écrite pour lui. Accomplir parfaitement notre nature, voilà notre raison d'être. Et pourtant, même le plus courageux des hommes a désormais peur de lui-même. Nous sommes punis pour ce que nous nous refusons, monsieur Gray, chaque pulsion que nous étouffons se tapit en notre esprit et nous empoisonne. Ile ne nous reste rien sinon le souvenir d'un plaisir ou le luxe d'un regret. Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder."

Si vous n'êtes pas disponibles le 14 mai, la pièce se joue également le 12 mai, le 18 mai, et les 14,15 et 16 juin au Laurette Théâtre 36 rue Bichat à Paris mais elle est payante : www.billetreduc.com/87154/evt.htm

Je lis très régulièrement vos discussions et cela me redonne espoir sur le fait de vivre en dehors de la monogamie que mon entourage cherche parfois à m'imposer. :)

A bientôt

Imago

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion