Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

OKCupid : qu'en pensez-vous ?

Traduction
#
Profil

ScottBuckley

le samedi 09 mars 2013 à 15h14

Bonjour,

Plusieurs polys m'ayant dit du bien du site OKCupid, je voulais aussi connaître votre avis à son sujet.
Etes-vous nombreux et nombreuses du forum à y être inscrit-es ?

- Que pensez-vous de ce site ?
(en bien ou en moins bien : fonctionnement, questions & tests, langue anglaise, outils, personnes avec qui vous avez échangé des emails ou rencontrées dans la vraie vie ensuite...)

- Quelles astuces, outils & mots-clefs sur OKC permettent par exemple de trouver des personnes polyfriendly parmi les très nombreux profils ?
Car on m'a parlé d'une astuce consistant à voir par exemple qui a répondu oui à une question (parmi celles des tests d'OKC) relative aux amours plurielles / polyamory / non-monogamy, mais je me souviens plus comment il fallait s'y prendre, et je ne parle pas anglais couramment...

Pouvez-vous m'aider ? Si oui merci !

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Siestacorta

le samedi 09 mars 2013 à 15h26

Ben pour moi répondre aux questions du site marche assez bien. J'ai du répondre à plus de 1000... Un peu par oisiveté.

Mais si tu réponds à 200 questions assez différentes, ton profil sera assez précis, déjà. Donc quand tu feras une recherche par "match", les gens qui seront sélectionnés auront déjà pas mal de sujets en commun avec toi, et sur 200, on a l'occasion de répondre à quelques question sur l'exclusivité.

Par contre, effectivement, si tu remplis pas le profil correctement, t'as peu de chance de rendre leur moteur de recherche utile pour toi.

Quand je dis que ça marche assez bien... C'est que les personnes qui ont plus de 90 % de match avec moi son effectivement poly.
Par contre, les affinités culturelles sont moins prises en compte par le site.

Le truc, c'est que je crois que leur méthode est assez pertinente. Les "match" sous 80 %, je trouve rapidement les aspects qui font que "hmmmm, pas envie".
Du coup, ça pose la question : au delà de la question poly, est-ce qu'on apprécie des gens très différents de nous ou pas, dans le cadre de rencontres amoureuses... Moi pas trop, et quand ça pourrait m'intéresser, sur un mode léger, ben la personne est pas vraiment intéressée par la légèreté.

Peut-être qu'il faudrait que j'aille sur G... Bof, pas en ce moment.

#
Profil

LittleJohn

le samedi 09 mars 2013 à 16h49

Okcupid... comment expliquer à quel point j'aime ce site et ce que je lui dois...?

Inscrit il y a un peu moins de 4 ans, après avoir lu une bonne critique sur le site de Maïa Mazaurette (rendons lui au moins ce mérite), j'y ai découvert le polyamour grâce à une femme formidable, rencontré plus de femmes géniales que je n'aurais espéré en rencontrer dans une vie (je ne suis pas un gars très ambitieux ^^), fait le premier pas vers ma non moins formidable amoureuse actuelle (déjà croisée à des cafés poly).

Bref, reconnaissance éternelle pour okcupid ! <3

Dans la pratique :
- pour que le système des match soit pertinent, il faut répondre à des questions. Je n'ai répondu qu'à environ 600 (un peu plus à une époque mais j'ai supprimé celles qui, tout compte fait, me semblaient stupides ou peu pertinentes). Il faut aussi dire ce qu'on attend comme réponse.
Par exemple, me concernant, il y a un set de questions qui sont "mandatory" sur des sujets tels que la non exclusivité / polyamour, la peine de mort, l'IVG, bref, des sujets très clivants pour moi. Ce qui fait que les matchs au dessus de 90% sont des personnes avec qui, à minima, je n'ai pas de désaccords profonds.
- c'est un site de rencontre, donc les femmes sont submergées de messages. Parfois pas très subtils les messages. Ça rend la tâche plus compliquée pour les autres hommes et ça décourage les femmes qui finissent parfois par se lasser et quitter le site.
- okcupid a été racheté par match.com mais a eu, jusque là, la bonne idée de ne pas rendre trop de choses payantes. C'est gratuit pour tout le monde et on peut très bien vivre sans les options payantes.

Longue vie à okcupid !

#
Profil

Alygator427

le samedi 09 mars 2013 à 17h00

Dommage que je ne sache pas répondre aux questions ...

#
Profil

LittleJohn

le samedi 09 mars 2013 à 17h07

Alygator427
Dommage que je ne sache pas répondre aux questions ...

C'est vrai qu'il y le filtre de la langue. Au début, j'ai pas mal utilisé google translate pour lever des ambiguïté sur lesquelles je butais (avec, parfois, un résultat qui laissait à désirer, la question étant encore plus nébuleuse après traduction :D ) . Puis j'ai rencontré une femme avec qui j'ai du parler anglais, et j'ai très vite progressé ! :)

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 10 mars 2013 à 01h33

Merci pour vos témoignages qui donnent vraiment envie !

Il y a d'une part des questions (ultra nombreuses), et il y a aussi des tests, une folle batterie de tests (aux noms parfois comiques !), ...
et parmi ceux-ci grâce au moteur de recherche interne des tests, j'ai trouvé ceux-ci liés aux amours plurielles :

www.okcupid.com/search?type=quiz&query=polyamorous

Les avez-vous essayés ? L'un d'entre eux vous paraît plus pertinent, ou bien il faut tous les faire ? Et ça augmente notre % de match/affinités avec des personnes polyfriendly, c'est ça, ou bien ?

A suivre ....

* Ah, et précision : l'accès à la plupart des fonctions de ce site de dating polyfriendly, gay et bi friendly aussi, est gratuit, donc ne manquez pas l'occasion de l'essayer !

#
Profil

kerdekel

le lundi 11 mars 2013 à 15h39

Perso, je fais pas vraiment les tests, je les trouve bizarre.
Après, ce que je fais, c'est quand je rencontre quelqu'un qui me plait pas mal sur ce site, je regarde les questions entre nous, pour voir un peu nos points communs, et je réponds à celle qu'il/elle a répondu et auxquelles je n'ai du coup pas répondu.
Du coup en fait, j'ai répondu à des toooooonnes de questions (dont certaines m'apparaissent encore assez obscures aujourd'hui, celle faisant référence dans le genre étant "do you litter ?", non je suis une grande crade j'adore garder mes poubelles sous mon oreiller).

Pour les match, à priori, plus de 90% c'est pas mal. Mais je méfie toujours un peu (d'où le fait que je regarde les questions auxquelles la personne à répondu toujours, il y a des choses "mandatory" chez moi aussi, comme avec littlejohn -heeey, 96% de match avec toi, little, la classe!- ^^ ). Sans citer de nom, je vois au moins 2 personnes à 99, avec qui la relation amoureuse ne fonctionnerai pas ou n'a pas fonctionné, alors que je suis en ce moment avec une personne avec qui je ne match "qu'à" 70% et des poussières et ça fonctionne impec. Mais à l'instar de littlejohn, j'ai eu mon quota de rencontre dessus (que visiblement j'ai encore semble-t-il). J'ai rencontré mon amoureux italien ainsi et c'est un vrai bonheur.

Ensuite, je confirme ce qui est dit à propos des demandes, nous les femme croulons sous les demandes, des plus courtes ("hi", ouais, super ta vie) aux plus chelous ("bonjour, je voudrai une recette de crêpes on se rencontre?" bien sur, tu m'as prise pour tante marie ou bien). Après, j'ai un profil "rigolo", du coup, j'ai vraiment beaucoup de demandes loufoques, c'est marrant. Faudrait que je sortes un recueil un de ces 4... (Hein ystrak ;) ! )
Perso, je vais surtout répondre aux demandes qui sortent de l'ordinaire donc, qui sortent du "ouais je suis sur paris, j'ai envie de queuter, t'es tentée bien ou bien?" ou "hi! nice profile! visitme/answer/pokelife/wooo".

Puis, si j'ai bien compris, il y a julienpoly qui se proposait d'en traduire une bonne partie des questions, il faudrait lui demander où il en est, voir l'aider. :)

#
Profil

LuLutine

le mercredi 13 mars 2013 à 16h47

kerdekel
Puis, si j'ai bien compris, il y a julienpoly qui se proposait d'en traduire une bonne partie des questions, il faudrait lui demander où il en est, voir l'aider. :)

Ha, de la traduction, je dois pouvoir aider. Enfin sur mon (rare) temps libre, mais bon c'est déjà ça...

#
Profil

pierre

le jeudi 14 mars 2013 à 09h13

En fait il y a même eu des questions en français un moment, elles ne sont plus mises en avant mais on peut encore les trouver.
Mais la plupart des gens n'y ont pas répondu donc ça a moins d'intérêt.
La langue m'ennuyait aussi au début mais je ne peux que recommander de faire l'effort de s'y mettre car ça vaut vraiment le coup.

#
Profil

bliss

le samedi 16 mars 2013 à 21h31

Excusez-moi, je suis inculte, mais c'est quoi okcupid ?
Un site de rencontre international qui permet de renseigner qui l'on est et qui croise les infos pour mieux rencontrer qui risque de nous plaire ?

#
Profil

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 21h42

Euh tu résumes pas mal je trouve. :)

Fais-y un tour, tu verras par toi-même.

(Bon ça sert surtout à se rendre compte que "Oh c'est étonnant, le site me dit que je devrais bien m'entendre....avec les amis que je connais déjà !!!")

#
Profil

bliss

le samedi 16 mars 2013 à 22h22

Ben voilà, je me suis faite avoir.. une heure que je suis dessus à répondre à des tonnes de questions. Merci... :-)
Avec une certaine peur...depuis que j'ai vu ça :<a href=" ">www.facebook.com/photo.php?v=4556088534221&set=vb....

#
Profil

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 23h17

bliss
Ben voilà, je me suis faite avoir.. une heure que je suis dessus à répondre à des tonnes de questions. Merci... :-)

^^

Tu sais que tu peux répondre à certaines questions de façon privée...il y a juste une case à cocher. :)

#
Profil

bliss

le samedi 16 mars 2013 à 23h20

privé pour qui ?

#
Profil

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 23h58

Si tu coches "answer privately", le système utilisera ta réponse pour calculer les % (Match etc.) mais il ne la montrera pas aux autres membres.

Alors que par défaut, si tu ne coches pas la case, tous les membres peuvent voir tes réponses (faut qu'ils viennent sur ton profil évidemment).

#
Profil

Clown_Triste

le dimanche 17 mars 2013 à 09h32

LuLutine
Alors que par défaut, si tu ne coches pas la case, tous les membres peuvent voir tes réponses (faut qu'ils viennent sur ton profil évidemment).

A ma connaissance, les membres ne peuvent voir tes réponses que s'ils ont eux-même répondu aux questions correspondantes (et ils ne peuvent changer leur réponse qu'une fois toutes les 24h, donc impossible de répondre pour lire ce que tu as mis puis d'effacer - le système est plutôt bien conçu).

C.T.

#
Profil

Alygator427

le dimanche 17 mars 2013 à 11h49

Par curiosité, je me suis inscrit. Je traduit tout car je suis vraiment nul en anglais, mais bon, ce n'est qu'un test.
Mais il y a des drôles de questions quand même !! moins que je ne comprenne pas tout

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Clown_Triste

le dimanche 17 mars 2013 à 11h57

@Alygator : note que tu es libre de ne répondre qu'aux questions qui t'intéressent et/ou que tu comprends.
Le bouton "Skip" permet de passer à la suivante sans répondre.

C.T.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 17 mars 2013 à 12h08

Clown_Triste
A ma connaissance, les membres ne peuvent voir tes réponses que s'ils ont eux-même répondu aux questions correspondantes (et ils ne peuvent changer leur réponse qu'une fois toutes les 24h, donc impossible de répondre pour lire ce que tu as mis puis d'effacer - le système est plutôt bien conçu).

Oui, c'est tout-à-fait vrai, je suis allée un peu vite dans mon explication !

Je voulais dire que dans l'absolu, n'importe quel membre peut aller sur ton profil et voir tes réponses publiques : il suffit qu'il réponde lui-même à la question publiquement (quitte à répondre n'importe quoi, d'ailleurs).

En gros, quelqu'un qui veut voir ta réponse à une question publique y arrivera toujours.

Et en effet le système est assez bien conçu quand même.

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 17 mars 2013 à 12h17

Je le trouve très drôle ce site. Test et questions comprises.

Il faut dire que j'ai une aversion marquée envers la psychologie comportementaliste qui inspire apparemment la mise en relation des profils.
L'idée même de pouvoir déterminer que deux personnes vont s'entendre après avoir répondu même à mille questions est risible.
J'illustre :
Vous aimez le fromage ?
- oui
Vous aimez la viande ?
- oui
Vous aimez le vin ?
- oui
Donc vous devriez vous entendre avec une personne qui mange un steak de cheval frit plongé dans une fondue de roquefort, le tout arrosé de Château Yquem....
Ça ne roule pas vraiment, pourtant chaque élément pris à part..

Autre chose qui me fait bien rire, mes contacts à plus de 90 % de correspondance, plus 80 % d'amitié et moins de 5 % d'inimitié habitent à plus de 6000 kilomètres !
Il faut croire que je vais bientôt manger du steack haché dans du pain moelleux avec une tranche de fromage dessus et du bon vin un de ces jours...

Mais c'est un délicieux passe temps et cela me met un peu à l'anglais (peu tout de même)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion