Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment faire ?

Bases
#

jj (invité)

le jeudi 31 janvier 2013 à 14h29

Comment faire quand on est :

- en couple mono,
- incapable de rentrer en contact avec un ou une inconnu-e,
- qu'on ne connait personne avec qui créer une relation polyamoureuse,

et qu'on souhaiterait avoir une relation polyamoureuse ?

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 31 janvier 2013 à 15h27

Ca fait plusieurs problèmes.
Le couple est mono de fait ou mono croyant ?
Incapable de rentrer en contact, pourquoi ? (parce que c'est ce que tu viens de faire, hein)

#

jj (invité)

le jeudi 31 janvier 2013 à 15h53

Je ne connais pas la différence entre un couple mono et un couple mono croyant et c'est de la vie hors Internet dont je parlais.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 31 janvier 2013 à 16h00

Votre couple pourrait fonctionner en monogame parce que c'est comme ça, que vous n'avez pas eu d'occasion de faire autrement, mais que vos expériences ou personnalités pourraient aussi bien fonctionner différemment.
"mono croyant" (c'est mon expression) ce serait que votre engagement ensemble est explicitement exclusif, si l'un de vous deux rencontre quelqu'un d'autre, ce serait le rompre.

Pour ce qui est de rencontrer en dehors du net... Pourquoi te dis- tu "incapable" de rencontrer quelqu'un ?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

jj (invité)

le jeudi 31 janvier 2013 à 16h05

Ma conjointe est est une mono croyante, mais enfin rien n'est écrit dans le marbre.

Je me dis incapable de rentrer en contact avec un ou une inconnu-e car je l'ai souvent désiré sans le faire. Et puis je n'ai pas le verbe facile.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 31 janvier 2013 à 16h28

Si tu souhaites aller vers un fonctionnement polyamoureux, ta conjointe doit être au courant et d'accord avec ça, et avoir elle-même la possibilité de rencontre.

Rencontrer des inconnues : c'est de la timidité, peu d'occasions, peur de dire "je suis dans une démarche poly" et être rejeté ?

#

jj (invité)

le jeudi 31 janvier 2013 à 16h38

Pour ma compagne c'est pas gagné, évidemment...

Pour la communication c'est tout ce que tu énumères en effet. Il y a aussi le grand écart à faire entre mes relations habituelles, sérieuses, professionnelles, superficielles aussi, et des relations plus open, "originales", qui sortent de la norme de mon milieu d'appartenance.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 31 janvier 2013 à 16h56

Bon, alors, pour répondre à ta question avec ces élements...
D'abord, ya (hélas) pas de formule pour que ça marche à tous les coups.

Il faut que tu en parles à ta compagne... Selon où elle en est, tu peux lire et lui faire lire "les amours plurielles", de Françoise Simpère. Ca décrit déjà beaucoup la situation en termes positifs, pas "choquants".

Ce serait bien aussi de décrire comment t'en arrives à une envie de polyamour aujourd'hui, comment tu sens que pour toi, ce serait une bonne chose, aujourd'hui. Avoir ça au clair dans ta tête te permettra sans doute d'en discuter. Tu peux raconter un peu ici, ça te fera un premier défrichage !

Pour la crainte du rejet... "c'est le jeu ma pauvre lucette". On passe souvent par là. Il ya dans le forum quelques fils qui parlent justement de "comment aborder le sujet".
Pour les rencontres, là, ça dépasse sans doute nos compétences. Tout ce que je peux te dire, moi, c'est que les sites d'annonces ne sont pas des endroits diaboliques et affreux. Il n'y a pas plus de poly qu'ailleurs, mais, pour moi qui ne suis pas un séducteur dans la vie, le fait que tout le monde soit là avec une recherche de rencontre m'a toujours tranquillisé.

#

jj (invité)

le jeudi 31 janvier 2013 à 17h15

J'en ai déjà parlé, mais ça n'a pas créé de réaction constructive et elle ne souhaite pas du tout lire Simpère.

Le polyamour je trouve que c'est bien mieux qu'une relation adultère trop basée sur le mensonge (mentir sur ça c'est trop lourd). J'aimerais avoir des relations authentiques et intime avec plusieurs personnes. Ça représente une façon de s'ouvrir aux autres qui me plairait/conviendrait car basée sur une proximité et une intimité forte.

#
Profil

Cendre

le jeudi 31 janvier 2013 à 21h41

Bonsoir jj,

Toutes mes relations intimes, les trois grandioses comme les plus mesquines, me sont tombées dessus sans que j'y soit préparée sans que cela soit voulu ou cherché...
Ah, non, j'oublie un sex-friend issu d'un site de rencontre (sur minitel, à l'époque, ça nous rajeuni pas ! Et je cherchais des réponses à l'époque, pas forcément une relation)
A contrario, toutes mes tentatives de recherche actives se sont soldée par de cruelles déceptions...

Bref, le polyamour, c'est un état d'esprit, c'est une ouverture. Mais je vois pas en quoi cela rendrait les choses plus faciles à initier qu'un amour normal.
Alors, sur, ya des gens qui pensent que pour trouver une maîtresse, il faut retirer son alliance. Pour ma part, je pense que quand l'attirance est mutuelle, les deux protagonistes sont rapidement au courant, convenances sociales ou pas.
Et c'est seulement à ce moment là que l'argumentation du polyamour peut aider : en donnant une certaine légitimité à la démarche, en permettant de transcender les normes sociales, d'avancer ensemble au lieu de réfréner les sentiments en amont.

Ce n'est mon point de vue de fille assez naïve sur la question. Je n'ai aucune idée de sa représentativité, mais je voulais quand même te le donner.

Sur ce, si ta compagne n'est pas d'accord, ça fou pas mal de la légitimité par terre. Enfin, de mon point de vue... Si c'est juste pour avoir la liberté de tout se dire entre amants, la plupart des adultères l'ont par nécessité créé par la clandestinité...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 01 février 2013 à 10h18

Vouloir rencontrer quelqu'un pour lier une relation est une démarche purement adultère, après on parle de poly amour pour se donner bonne conscience. Mais quand une relation polyamoureuse réelle se présente, ça vous tombe dessus sans l'avoir cherché ni même l'avoir vu venir...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion