Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Les lundis poly - 13 mai - Paris - Bubble Bar

Le lundi 13 mai 2013 à 19h00 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

Lili-Lutine

le mardi 09 avril 2013 à 11h12

Et voili je serais là de nouveau et cette fois ci avec mon Lililutin :-D

#
Profil

Ystrak

le mardi 09 avril 2013 à 11h25

Maintenant, tous les prochains Lundis Polys sont marqués dans l'agenda (le fameux Google Calendar ;) ), et je compte bien être présent à chaque fois.

Peut-être à l'heure cette fois... >_<

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 09 avril 2013 à 16h55

Hey !
j'ai également beaucoup aimé ce café poly du lundi 8 avril sur Paris, et oui je devrai être là le lundi 13 mai aussi donc .... ( dans un nouveau lieu plus grand, à notre taille, qui sait ? )
avec le plaisir d'y revoir des têtes déjà croisées ou nouvelles !

( * c'est moi hier soir qui avait parlé de recherche de nouvelles règles de séduction moins genrées, moins marquées par la domination masculine censée toujours faire le fameux "premier pas" )

Merci beaucoup à LittleJohn pour cette super organisation, même "dictatoriale" (dixit qui ?) elle reste douce et agréable ;)

#
Profil

alps

le mardi 09 avril 2013 à 17h05

Si je suis disponible j'en serais.

Bon rectification. Ma copine ne veut pas.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

LittleJohn

le mercredi 17 avril 2013 à 12h10

Le café poly de mai aura finalement bien lieu au Bubble Bar.

J'avais une piste pour un bar avec une salle plus grande mais il s'est avéré, in fine, que nous ne pourrions pas amener de nourriture comme nous avons l'habitude de le faire au Bubble. Et c'est ce qui fait, en partie, la convivialité de nos rencontres.
J'ai aussi vu un autre bar, avec une cave qui s'est révélée encore plus petite que celle du Bubble...

Bref, jusqu'à nouvel ordre, Bubble Bar wins !

PS : si vous avez des idées de lieu de rencontre, n'hésitez pas à nous informer. Voici le cahier des charges :
- accueil de 50 personnes (assises, si possible) minimum (vu la progression du nombre de participants, autant anticiper)
- possibilité d'amener des victuailles
- disponibilité de la salle de 19h à minuit ou plus (environ)

Merci ;)

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 17 avril 2013 à 12h17

On peut peut-être poser une option "beau temps", genre plus de 20° le soir, et on se met à La vilette (la vilette plutôt qu'un autre parc, parce qu'il y a la halle en cas de pluie capricieuse).

Ouais, je sais, j'ai une crise d'optimisme galopant.

#
Profil

LittleJohn

le mercredi 17 avril 2013 à 14h01

Pour juillet et aout, ça me semble jouable ;)

#

(compte clôturé)

le mercredi 17 avril 2013 à 14h13

Bubble for ever !
Punk is not dead !
Anarchy in the UK !

Heu... pardon, je m'emballe un peu...

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 17 avril 2013 à 14h50

LittleJohn

J'avais une piste pour un bar avec une salle plus grande mais il s'est avéré, in fine, que nous ne pourrions pas amener de nourriture comme nous avons l'habitude de le faire au Bubble. Et c'est ce qui fait, en partie, la convivialité de nos rencontres.

Bonjour,

Eh bien pour réagir à cela, je voudrais juste dire que je ressens plus de convivialité dans un espace + grand et lumineux, en rez-de-chaussée ou 1er étage, où on peut se disperser en petits groupes de 4 à 6 personnes sur de petites tables (sans se cogner la tête), plutôt qu'une cave un peu sombre et devenue trop petite avec le temps, et où on se bouscule presque pour sortir et aller aux toilettes ou chercher une nouvelle boisson, donc certes on amène des choses à grignoter, mais est-ce là le + important ?

En février 2013 il y avait eu un café poly un vendredi soir au 1er étage du Bon pêcheur (près des halles, avec service à l'étage...), puis le lundi suivant on s'était retrouvé le soir au Bubble bar, et il n'y a pas photo : j'avais quand même préféré le grand espace du Bon pêcheur.

Donc juste pour dire : ne nous privons pas d'un lieu plus grand et plus agréable (comme celui que l'on recherche pour environ 50 personnes) juste à cause de la possibilité d'amener des cacahuètes et du fromage, ce serait dommage.

C'est la convivialité de l'espace qui devrait l'emporter, me semble-t-il, sur la nourriture, nan ?
Pourrait-on refaire un test en juin dans un lieu + grand et + lumineux, un vendredi ou samedi soir par exemple ?

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 17 avril 2013 à 14h54

Ben sur des soirées qui durent 3 ou 4 heures quand on reste jusqu'au bout, c'est rude de ne rien pouvoir apporter à manger... Et si on est obligé de consommer strictement la nourriture vendue sur place, ça va sélectionner un peu les participants sur des critères financiers.

#
Profil

Cendre

le mercredi 17 avril 2013 à 20h39

Le Bubble a quelque chose d'intime, avec ses pierres apparentes, sa table basse, son canapé.
Certes, le bon pêcheur c'est d'excellents souvenirs pour moi (même si je me suis faite embarquer mon assiette parce que je mangeais pas assez vite), mais j'ai pas aimé ces fauteuils qui nous tenaient loin les uns des autres.

Je propose d'alterner.
On garde le bubble une fois sur deux, et entre temps, on teste d'autres lieux, pour voir ce qui plait aux uns et aux autres.
On parlait aussi la dernière fois d'organiser plus de café (pique-nique) parisiens, car il y a de la demande, et tout le monde ne peut pas parler quand on est 50, alors, ça serait l'occase pour certains d'entre nous de se mouiller un peu coté organisation.
Et pour chacun de choisir l'ambiance qu'il préfère en fonction de l'organisateur et du lieu.

J'ai une idée en l'air, je vais pas avoir le temps d'ici le mois de mai de m'en préoccuper, mais je serais fière d'apporter mon bout de contribution en fait...

#
Profil

JeanMimi

le samedi 20 avril 2013 à 13h49

Bonjour
:-) Y a t il un signe distinctif dans ce bar ou est ce qu'il y a un hôte qui nous guide?
précision le 13 mai je serai novice dans ce genre de réunion (..pas côté "amoureux"..lol)
Merci pour la réponse
à bientôt
JMi

#
Profil

Katouchka

le samedi 20 avril 2013 à 13h59

À droite du bar, si tu en as le courage, tu empruntras l' escalier qui te conduira dans ce monde obscure et sous-terrain... celui des polyamoureux... hihihihihihihi (à lire en mode sorcière!)

#

(compte clôturé)

le samedi 20 avril 2013 à 13h59

Alors les polys qui se retrouvent au Bubble Bar ont tous le crâne à moitié rasé. Ils portent des lunettes noires et quand il se croisent, ils se serrent la main en croisant le petit doigt avec le majeur et prononcent une phrase secrète en grec ancien. Une dominatrice vêtue de latex accueille les nouveaux et, après une rude initiation, leur indique à quels signes ils pourront identifier les autres - et leur apprend aussi la phrase en grec ancien, au passage.

Et sinon il y a une autre méthode : tu entres, tu commandes au bar une délicieuse pinte de quelque chose de frais (ils ont de la super Delirium brune), tu descends le petit escalier et... bienvenue !!! On sera ravis de t'accueillir :-)

#
Profil

Katouchka

le samedi 20 avril 2013 à 14h02

ohhh... Janis pourquoi tu parles de la dominatrice??? Et l''effet de surprise alors, hein?! Du coup, nous n'avons même plus le plaisir de voir la tête ahurie des nouveaux!

#
Profil

Siestacorta

le samedi 20 avril 2013 à 15h12

(merde, j'ai été grillé sur le jeu de la réponse flippante !)

#
Profil

LuLutine

le samedi 20 avril 2013 à 15h28

Siestacorta
(merde, j'ai été grillé sur le jeu de la réponse flippante !)

:P

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 avril 2013 à 09h11

Bonjour à tous amis polys,
ce café sera animé par Boucledoux et votre servante pour que LittleJohn puisse se reposer un peu - y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui bossent :-)

Nous vous proposons d'aborder le thème des polysexualités. Partant du principe que nous consacrons souvent nos cafés poly à parler d'amour et/ou des difficultés qui découlent de la conception sentimentale du polyamour et des relations non-exclusives, nous allons attaquer le sujet par l'autre flanc (si j'ose dire) et nous concentrer plutôt sur le continent noir et impensé (ici bruitage : hululements inquiétants dans la nuit).

Sérieusement, nous souhaiterions qu'on puisse discuter dans la joie, le désordre et la bonne humeur les aspects suivants :
- les questions de prévention et de réduction des risques, qui se posent parfois de façon un peu complexe dans les cadres relationnels souples qui sont les nôtres ;
- la multiplicité et la diversité des sexualités polys, avec les questions de normes et de genres qui s'y rattachent ;
- la question particulière de la bisexualité ;
- être poly et pratiquer les relations plurielles et non exclusives, est-ce que ça change la sexualité d'un point de vue quantitatif ou bien qualitatif ?

Et toute cette sorte de chose...

Voilà, venez nombreux, apportez vos idées, vos propres questionnements et éventuellement vos réponses si vous en avez :-D

#
Profil

Boucledoux

le samedi 27 avril 2013 à 00h30

Janis

- la question particulière de la bisexualité ;

yeap et pour compléter et ouvrir un peu, ouvrir un peu plus de place aux sexualités poly non-hétéro plus généralement...

#
Profil

JeanMimi

le dimanche 28 avril 2013 à 14h42

Je suis un épicurien, gourmand de la vie, libertin ( bi parfois, côté fantasmes...) et le polyamour m'est apparu au début comme simple et puis de plus en plus complexe à gérer, pour éviter crises et/ ou jalousie, rassurer l'une et l'autre, différentes en de nombreux points)
Musicien passionné, j'aime les gens,...les femmes surtout lol (ai je trop besoin d'amour?)
Chaque femme, chaque couple a son vécu, ses sensibilités, ses limites et j'ai très envie, mais mes compagnes aussi , de comprendre le fonctionnement poly-amoureux en se confrontant aux autres expériences...
les hommes sont ils moins jaloux que les femmes..?
Le libertinage est il courant dans le polyamour et si oui est ce un plus ou un frein à l'épanouissement de chaque couple impliqué?
Je serai avec mes 2 compagnes le 13 Mai au bubble bar pour y voir plus clair...ou pas..lol
Chacun amène quelque chose à grignoter ok : mais pour le partager avec d'autres ou pas..?
Pas question de "radinerie", simplement de la curiosité pour être comme les habitués ...
pour moi je commande une pression !!mdr

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion