Polyamour.info

polyamour. nom commun, masculin.
Relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément.
» Poly-quoi ?
Polyamour.info est une communauté de personnes intéressées à divers degrés par le sujet du polyamour et souhaitant développer ensemble les sujets qui s'y rapportent.
» Comment ça ?

Journal Intime.com

Pub solidaire

Polyamour et « polyfake »

NdT : en Espagne, il existe de nombreux termes autour du polyamour, comme : « polifake », « polimacho », « policadavres », « polipatos », etc. Ils permettent de nommer de nombreuses situations inhérentes aux relations plurielles, à la relative nouveauté de ce type de relations dans une société patriarcale.

J'ai pensé utile de partager avec vous cet article de Brigitte Vasallo, écrivaine et militante pour des relations non-monogames inclusives en tant que résistance politique.


Je viens de lire le post d’Alicia Murillo (artiste et activiste...

» Lire la suite...

Que faire quand vos partenaires ne s'entendent pas

Parce que c'est pas très marrant, n'est-ce pas ?

Ceci tombe dans la catégorie du « pas marrant » : avoir deux partenaires de qui vous vous souciez qui ne s'entendent pas, ou l'un n'aime pas l'autre, etc.

Il y a plusieurs aspects à cette discussion...

» Lire la suite...

Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

La norme actuelle de monogamie « stricte » est-elle une forme archaïque d'asservissement des femmes qui a été étendu aux hommes au lieu d'être aboli ?

Dans son essai fondateur de 1980 intitulé « La contrainte à l'hétérosexualité et...

» Lire la suite...

Le problème avec la polynormativité

Dans ce post Andrea Zanin pousse un coup de gueule contre les normes véhiculées par les médias sur le polyamour, et montre comment certains comportements et vocabulaires "polys" renforcent des normes au lieu de les questionner.

Le polyamour est largement relayé dans les médias ces temps-ci. C'est assez remarquable, vraiment, et cela représente un tournant majeur qui s'est opéré sur les 5 à 10 dernières années.

Le problème...

» Lire la suite...

Erreurs courantes en polyamour

Ne pas voir le verre à moitié vide, mais ne pas non plus le voir à moitié plein... Une liste des erreurs courantes commises dans les relations polyamoureuses, traduite de l'anglais.

Avec toute ma reconnaissance envers Suzie, pour sa perspicacité et ses contributions.

On peut trouver un excellent guide pour foirer ses relations polyamoureuses sur le site du forum <a...

» Lire la suite...

Foire Aux Questions de alt.polyamory

Alt.polyamory est un forum sur Usenet (newsgroup) établi en 1992 qui traite du polyamour et autres sujets connexes. Sa foire aux questions (frequently asked questions en anglais) répond aux questions les plus souvent posées sur le forum.

1. Qu’est ce que alt.polyamory ?

Alt.polyamory est un groupe de discussion sur Usenet de personnes désirant discuter de polyamour et de sujets liés. Il a été fondé par Jennifer Wesp...

» Lire la suite...

L'anarchie relationnelle en huit points

Traduction d'une brochure suédoise expliquant le principe de l'anarchie relationnelle.

L'anarchie relationnelle est un terme employé en Suède par certaines personnes polyamoureuses, mais aussi par d'autres qui ne se reconnaissent pas dans cette étiquette. Ce concept qui me semblait un peu flou a été décrit en huit points. En voici la traduction afin d'avoir une idée plus...

» Lire la suite...

Les idées préconçues dans les relations amoureuses

Nous partons tous et toutes avec des idées préconçues quand nous entamons et vivons une relation. Certaines sont destructrices. Pourquoi ne pas plutôt les remplacer par des idées constructives ?

Un ami m'a fait récemment remarquer dans un forum que nous vivons dans une société qui ne nous apprend pas à terminer une relation amoureuse.

Je pensais déjà à ce sujet depuis un temps, et je pense que c'est vrai...

» Lire la suite...

Ce que les professionnels en psychologie devraient savoir à propos du polyamour

Préoccupations des polyamoureux sur leurs styles de vie et leur santé mentale. (Par Geri D. Weitzman, psychologue et thérapeute étasunienne.)

Introduction

Dans notre culture, nous avons tendance à supposer que les gens sont monogames. On a généralement des relations avec seulement une personne à la fois ; ceux qui ont des relations avec plus...

» Lire la suite...

Proposez vos articles !

Si vous souhaitez témoigner de votre expérience ou développer vos idées, n'hésitez pas à vous inscrire pour proposer un article.

» Inscription

Voir les articles par thème :

Espace membre

» Options de connexion