Polyamour.info

ladyk

ladyk

(Compte clôturé)

Que faire quand vos partenaires ne s'entendent pas

Rédigé le mardi 20 août 2013 à 11h58

Mis à jour il y a 4 ans

Parce que c'est pas très marrant, n'est-ce pas ?

Illustration : darthdowney (CC By NC SA)

Ceci tombe dans la catégorie du « pas marrant » : avoir deux partenaires de qui vous vous souciez qui ne s'entendent pas, ou l'un n'aime pas l'autre, etc.

Il y a plusieurs aspects à cette discussion importante :

Prévention

Une idée à suivre, bien sûr, c'est d'essayer tout d'abord de ne pas entrer dans cette situation. Cela peut parfois être facile. Si un partenaire existant n'aime pas quelqu'un qui vous intéresse mais que vous n'êtes pas si intéressés que ça, laisser tomber n'est pas une si mauvaise solution.

Parfois, bien sûr, c'est plus dur. Vous pouvez être si attirés par la personne qu'y renoncer vous rend vraiment malheureux. Ou, vous ne pouvez pas deviner qu'ils ne vont pas s'entendre ; ils peuvent ne pas avoir passé assez de temps ensemble pour le savoir.

Je suis un fervent partisan d'éviter le côté « pas marrant » des situations, donc j'essaie la prévention quand je peux. Cela signifie (à l'extérieur des « Règles de Cérémonie ») apprendre à connaître quelqu'un socialement, avec mes partenaires, jusqu'à obtenir la rencontre ou l'implication. Même une première impression peut beaucoup aider.

Jalousie

Parfois il est délicat de faire la distinction entre d'une part l'absence de sympathie de votre partenaire avec cette nouvelle personne, et d'autre part de la jalousie. Je n'ai aucune idée géniale pour le savoir, sauf, comme d'habitude : « parlez-en ensemble ». Gardez aussi en tête qu'un certain niveau d'irritation envers une nouvelle personne est relativement normal ; la NRE (passion lors de la nouvelle relation) vous fera temporairement ignorer tout souci ou problème mineur et ennuyeux, mais ce n'est pas le cas de votre partenaire.

Séparation

Une stratégie évidente pour traiter avec les partenaires qui ne s'entendent pas est de limiter le temps qu'ils ont à passer avec l'un l'autre. Cela peut vouloir dire devoir faire attention à la manière dont vous parlez de l'un à l'autre ; rappeler à un partenaire des sujets qui fâchent n'est pas forcément la meilleure manière d'aider.

Réconciliation

Une autre stratégie est de voir si d'une façon ou d'une autre la relation entre les deux personnes peut être améliorée. Cela peut signifier régler les problèmes qui les titillent, avec votre soutien... ou pas :-) Cela pourrait aussi signifier donner à ces différends moins de poids, en trouvant d'autres choses qu'ils peuvent faire ensemble ou des intérêts qu'ils ont en commun.


Traduit de What to do when your partners don't get along de Franklin Veaux.

4 réactions (la dernière il y a un an)

Proposez vos articles !

Si vous souhaitez témoigner de votre expérience ou développer vos idées, n'hésitez pas à vous inscrire pour proposer un article.

» Inscription

D'autres articles sur le même thème

Réutiliser cet article ?

Vous pouvez diffuser, copier, distribuer ou traduire cet article si vous respectez les conditons suivantes :

Vous pouvez nous contacter pour toute utilisation ne rentrant pas dans les termes de cette autorisation.

Espace membre

» Options de connexion