Polyamour.info

amantparisien

amantparisien

Paris (France)

plaisirsdamour.free.fr/index.html

Polyamoureux marié. En recherche de sa polyamoureuse idéale. Parisienne, ce serait mieux ;-)...
En fait, depuis 3 ans, je l'ai trouvée... a 10 000 km !
Comme quoi, la vie réserve des surprises ;-)

Polyamoureux sans le savoir

Rédigé le vendredi 18 février 2011 à 15h09

Mis à jour il y a 6 ans

Je viens de commencer le "Guide des amours plurielles", et dès les premières pages, j'ai compris que j'étais un "aspirant lutin" depuis des années, sans le savoir.
Mon histoire est assez classique. Marié, et très bien marié depuis ma jeunesse. Absolument fidèle plus de 20 ans sans effort, sans même y penser. La chose allait de soi, et j'étais très heureux ainsi. Un amour fusionnel des deux côtés. J'étais son premier, elle était ma première.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Juste une fréquence des rapports sexuels un peu trop basse pour l'homme que je suis, mais rien de dramatique.
Et puis... crise de la quarantaine. Une rencontre fortuite sur un forum internet. La tentation. Après des mois de résistance, j'avoue ma tentation a ma femme.
Immédiatement, malgré la douleur et l’inquiétude que ça lui cause, elle me conseille d'assouvir ce qui pour elle est un fantasme.

Je passe sur les détails, mais j'ai donc eu une liaison qui a duré plus de deux ans, avec des absences de la maison en pleine connaissance de cause pour ma femme qui me "couvrait" vis à vis de la famille et des enfants. Grâce à son intelligence et son amour, ce qui aurait pu être un drame, a été pour moi une libération, et pour notre couple, un nouveau départ.

Pour diverses raisons (la distance principalement), ma liaison a pris fin... puis il y en a eu d'autres, plus courtes, et assez espacées. Ma femme me demandant juste de lui dire "s'il y a eu quelqu'un". Elle tient à le savoir, même si ça lui fait mal à chaque fois. Elle considère que je ne lui suis plus fidèle, mais que je ne la trompe pas. D'ailleurs, sa première réaction a été de me remercier de le lui avoir avoué.

Il lui a été plus difficile d'accepter que j'aime mes maîtresses, que j'aie des sentiments pour elles. C'est là, je pense, que la notion de polyamour n'est pas familière dans nos sociétés. Le sexe, passe..., mais pas les sentiments.
Même si ces sentiments ne sont pas de la même forme avec une épouse de longue date et une maîtresse, a priori plus éphémère, c'est de l'amour tout de même. Je n'ai jamais eu de problème pour aimer sincèrement ma femme et ma maîtresse en même temps.
La notion d'exclusivité de l'amour est un "formatage" de notre société que j'ai rejeté sans peine.

Maintenant, la question est : et ma femme ?
Elle, n'éprouve pas ce besoin. Elle se dit très bien comme ça, et n'a aucune envie de vivre un autre amour, ou d'avoir des amants.
Ce n'est pas une femme soumise, ni résignée, ni complexée. Elle est séduisante, et n'aurait aucune peine à vivre des aventures si elle le voulait. Je lui ai d'ailleurs bien dit que je lui reconnais absolument le droit de le faire, et même que je lui souhaite de connaitre ça un jour. Je souhaite qu'elle soit heureuse, et ne se prive pas pour des principes d'un autre âge.

Et là, vient le point délicat qui fait que je ne serai jamais un vrai lutin : je lui ai demandé, si c'était le cas, de me le cacher.
Je sais que je ne peux viscéralement pas supporter de la savoir dans les bras d'un autre. Je lui ai donc demandé de me mentir avec enthousiasme, de ne pas se sentir coupable le moins du monde, mais de me le cacher pour vivre ça sereinement.
Elle me le dira quand nous serons bien vieux.

Donc, je suis depuis des années un polyamoureux sans le savoir, et ma femme l'est peut être, sans que je le sache.. ;-)

16 réactions (la dernière il y a 5 ans)

Proposez vos articles !

Si vous souhaitez témoigner de votre expérience ou développer vos idées, n'hésitez pas à vous inscrire pour proposer un article.

» Inscription

D'autres articles sur le même thème

Réutiliser cet article ?

Vous pouvez diffuser, copier, distribuer ou traduire cet article si vous respectez les conditons suivantes :

Vous pouvez nous contacter pour toute utilisation ne rentrant pas dans les termes de cette autorisation.

Espace membre

» Options de connexion